Aller au contenu

un article de presse

maël - missme

Messages recommandés

Bonjour, 

je dois écrire un article de presse d'environ 10 lignes. Pouvez-vous s'il vous plaît me corriger ? Merci

Emmanuel Macron, un bleu parmi les Bleus.

Les Bleus de Didier Deschamps rejoindront la Russie dimanche pour y disputer la 21e Coupe du monde de football qui se déroulera entre le 14 juin et le 15 juillet. Ils joueront dans le groupe C face à l'Australie, au Pérou et au Danemark (les 16, 21 et 26 juin).

Emmanuel Macron, son épouse Brigitte et Laura Flessel, la ministre des Sports, ont  rendu visite à l’heure du déjeuner aux 23 joueurs de l’équipe de France de football  et à son sélectionneur  Didier Deschamps à Clairefontaine (Yvelines) ce mardi 5 juin 2018 comme c’est désormais la tradition.

«Une compétition est réussie quand elle est gagnée», a estimé le président avant de rentrer dans la résidence des Bleus accompagné des joueurs. Fervent supporteur de l’OM, il a tenu à encourager la sélection nationale, lui témoigner la confiance et le soutien de toute la nation pour rapporter une « deuxième étoile » après celle de 1998.

Emmanuel Macron  a annoncé qu'il se rendrait en Russie pour soutenir l'équipe de France si elle se qualifiait pour les demi-finales de la Coupe du monde. Une interview du chef de l’État sera diffusée dimanche sur TF1 dans l’émission Téléfoot à 11h.

• E-Bahut

Deux points de détail:

"avant de rentrer dans la résidence des Bleus ": j'écrirais plutôt: "avant d'entrer dans la résidence des Bleus".

"il a tenu à encourager la sélection nationale, à lui témoigner la confiance et le soutien de..."

• E-Bahut

J'ai un doute:

ont  rendu visite à l’heure du déjeuner aux 23 joueurs de l’équipe de France de football  et à son sélectionneur  Didier Deschamps

ou

ont  rendu visite à l’heure du déjeuner aux 23 joueurs de l’équipe de France de football  et à leur sélectionneur  Didier Deschamps

Car il a rendu visite aux 23 joueurs, pas à l'équipe de France .

Coucou Maël!

• E-Bahut

Je pense comme JLN qu'on peut dire les deux. On parle du "sélectionneur (ou de l’entraîneur) de l'équipe de France". Apparemment, "sélectionneur" est une fonction, de même qu'"entraîneur" ou "capitaine".

Citation

Sélectionneur est, en football, la dénomination d'un entraîneur se trouvant à la tête d'une équipe nationale.[...] En plus de son rôle d'entraîneur, i.e. préparation physique et tactique et direction de l'équipe pendant un match, le sélectionneur a la fonction de choisir, parmi tous les joueurs admissibles, ceux représentant leur pays au sein de l'équipe nationale.

Wikipédia.

• E-Bahut

En plus de son rôle d'entraîneur I.e.,La préparation physique et tactique, LA direction de l'équipe ... je n'omettrais pas les déterminants , puisque tu as écrit  SON rôle d'entraîneur .