maël - missme Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2018 Bonjour, je dois écrire un article de presse d'environ 10 lignes. Pouvez-vous s'il vous plaît me corriger ? Merci Emmanuel Macron, un bleu parmi les Bleus. Les Bleus de Didier Deschamps rejoindront la Russie dimanche pour y disputer la 21e Coupe du monde de football qui se déroulera entre le 14 juin et le 15 juillet. Ils joueront dans le groupe C face à l'Australie, au Pérou et au Danemark (les 16, 21 et 26 juin). Emmanuel Macron, son épouse Brigitte et Laura Flessel, la ministre des Sports, ont rendu visite à l’heure du déjeuner aux 23 joueurs de l’équipe de France de football et à son sélectionneur Didier Deschamps à Clairefontaine (Yvelines) ce mardi 5 juin 2018 comme c’est désormais la tradition. «Une compétition est réussie quand elle est gagnée», a estimé le président avant de rentrer dans la résidence des Bleus accompagné des joueurs. Fervent supporteur de l’OM, il a tenu à encourager la sélection nationale, lui témoigner la confiance et le soutien de toute la nation pour rapporter une « deuxième étoile » après celle de 1998. Emmanuel Macron a annoncé qu'il se rendrait en Russie pour soutenir l'équipe de France si elle se qualifiait pour les demi-finales de la Coupe du monde. Une interview du chef de l’État sera diffusée dimanche sur TF1 dans l’émission Téléfoot à 11h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Micheline Posté(e) le 6 juin 2018 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2018 Je n'ai vu aucune faute! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maël - missme Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2018 Cool ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut chloém Posté(e) le 6 juin 2018 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2018 Deux points de détail: "avant de rentrer dans la résidence des Bleus ": j'écrirais plutôt: "avant d'entrer dans la résidence des Bleus". "il a tenu à encourager la sélection nationale, à lui témoigner la confiance et le soutien de..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Mamy Posté(e) le 6 juin 2018 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2018 J'ai un doute: ont rendu visite à l’heure du déjeuner aux 23 joueurs de l’équipe de France de football et à son sélectionneur Didier Deschamps ou ont rendu visite à l’heure du déjeuner aux 23 joueurs de l’équipe de France de football et à leur sélectionneur Didier Deschamps Car il a rendu visite aux 23 joueurs, pas à l'équipe de France . Coucou Maël! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maël - missme Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2018 Coucou Mamy et Chloé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2018 Bonjour, Oui, mais c'est le sélectionneur de l'équipe de France. Je mettrais donc "son". Mais bah, "l'un et l'autre se dit ou se disent". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut chloém Posté(e) le 6 juin 2018 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2018 Je pense comme JLN qu'on peut dire les deux. On parle du "sélectionneur (ou de l’entraîneur) de l'équipe de France". Apparemment, "sélectionneur" est une fonction, de même qu'"entraîneur" ou "capitaine". Citation Sélectionneur est, en football, la dénomination d'un entraîneur se trouvant à la tête d'une équipe nationale.[...] En plus de son rôle d'entraîneur, i.e. préparation physique et tactique et direction de l'équipe pendant un match, le sélectionneur a la fonction de choisir, parmi tous les joueurs admissibles, ceux représentant leur pays au sein de l'équipe nationale. Wikipédia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maël - missme Posté(e) le 9 juin 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 juin 2018 Merci et vive le foot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 juin 2018 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 9 juin 2018 En plus de son rôle d'entraîneur I.e.,La préparation physique et tactique, LA direction de l'équipe ... je n'omettrais pas les déterminants , puisque tu as écrit SON rôle d'entraîneur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut chloém Posté(e) le 9 juin 2018 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 9 juin 2018 Il s'agissait d'une citation de Wikipédia, que Maël ne reprendra pas. C'était juste pour situer le rôle du sélectionneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut moîravita Posté(e) le 10 juin 2018 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 10 juin 2018 Merci, Chloé, pour cette précision . Les informations d'internet sont toutefois à prendre avec des pincettes . Bon dimanche . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés