Ouafa.zemmahi Posté(e) le 28 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2018 Bonjour , est ce que vous pouvez m'aider svp , j'arrive pas de le faire, Merci d'avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 janvier 2018 a----------- Plus le verre est épais plus il isole des sons graves b----------- oui d'environ 10 db lorsque l'on passe de 3.4 à 10 mm c----------- atténuation de 40 dB
E-Bahut julesx Posté(e) le 28 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 janvier 2018 Vu l'intitulé de la question a) "Le verre isole-t-il mieux des sons aigus ou des sons graves ?" j'aurais plutôt répondu "Comme l'atténuation augmente avec la fréquence, le verre isole mieux des sons aigus."
volcano47 Posté(e) le 28 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2018 vous avez tous les deux raisons car vous ne dites pas des choses contradictoires oui l' atténuation est plus marquée pour les hautes fréquences à épaisseur constante (en suivant une même courbe) oui pour une même fréquence, plus le verre est épais, plus l'atténuation est importante.
E-Bahut julesx Posté(e) le 28 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 janvier 2018 Bonsoir volcano47, Bien sûr qu'on a raison tous les deux, mais pas en ce qui concerne les réponses aux questions. "Pour une même fréquence, plus le verre est épais", correspond à la question b), alors que, moi, je revenais sur la question a).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.