Aller au contenu

orthographe, syntaxe


maël - missme
 Share

Messages recommandés

Bonjour, pouvez-vous s'il vous plaît corriger l'orthographe de mon texte argumenté ? Merci

 

            On entend par bruit, toute sensation auditive désagréable ou gênante.  Quels sont les effets du bruit sur le système nerveux ?

            Nous savons que dans l'oreille interne, à l’intérieur de la cochlée, les cellules nerveuses munies de petits cils qui ondulent sous l'effet des vibrations sonores créent un message nerveux transmis au cerveau par le nerf auditif. Or, nous constatons que exposés régulièrement à un bruit très fort, aucun message auditif n’est créé, ni envoyé au cerveau. En effet, les cils de ces cellules nerveuses sont fortement endommagés, voir détruits. Par conséquent, ils sont incapables de bouger et l'audition est alors diminuée. Mais ces cellules ciliées détruites ne se renouvellent pas. Donc, la perte d'audition est définitive.

 

Il est certain que dans la vie de tous les jours, nous sommes exposés à des niveaux sonores dépassant le seuil de danger fixé à 90 décibels. Par exemple, dans certains concerts de rock, la musique peut atteindre110 dB. De plus, les cellules ciliées peuvent être endommagées bien avant que l'on ne ressente une quelconque douleur. Effectivement, un bruit est nocif à partir de 80 dB  alors que le seuil de la douleur lui se situe à 120 dB. C’est pourquoi, nous devons adopter un comportement responsable et respecter quelques règles afin de limiter les risques. Désormais, la loi limite à 105 dB la puissance sonore en discothèque et à 100dB la puissance sonore d’un baladeur. Mais nous pouvons aussi rester à distance des enceintes, ne pas écouter de la musique de manière prolongée avec un casque sur les oreilles et réduire le volume de la musique. Nous pouvons également nous protéger les oreilles avec des bouchons d’oreilles ou des casques spécifiques.  Enfin, il convient de consulter un médecin si nous remarquons des troubles de l’audition.

 

En conclusion, nous pouvons dire qu’une exposition à des bruits intenses ou répétés entraîne une perte d’audition irréversible car les cellules ciliées sont détruites et ne peuvent donc plus envoyer de messages nerveux au cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ne t'épate pas trop vite , Maël . Es-tu certain de répondre à la question posée "Quels sont les effets du bruit sur le système nerveux ?" 

Avant d'atteindre le seuil de dangerosité , le bruit entraîne de nombreuses pathologies que je te laisse le soin de trouver sur internet dont tu es un adepte : attention au copié-collé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai rédigé le texte argumenté avec une feuille de documents que notre prof nous a fourni : toutes les informations étaient dedans je devais organiser ces idées avec des connecteurs logiques.

Bonne soirée

001.jpg

Modifié par maël - missme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...
spam filtering