Abc123456 Posté(e) le 15 avril 2017 Signaler Posté(e) le 15 avril 2017 Bonjour zlors tout d'abord merci de votre aide. Je vais joindre l'énoncé qui est nécessaire et je ne sais pas du tout sur quelle piste je pourrais me lancer j'avais pensé aux vecteurs mais je ne vois ps comment exploiter cela. Merci
Invité Posté(e) le 15 avril 2017 Signaler Posté(e) le 15 avril 2017 Bonsoir, Tracer la parallèle à EB passant par A. Cette droite coupe BC en B'. Prendre AC comme axe des abscisses, AD comme axe des ordonnées. Dans ce système, calculer les coordonnées des points O et B'. En appliquant la formule rappelée en "aide", montrer que B'D2 = AO2 + AB'2 Conclure. Si vous l'avez vu en cours vous pouvez aussi penser à utiliser le produit scalaire.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 16 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 avril 2017 En 1S, cet exercice est proposé dans le chapitre "Produit scalaire". Il s'agit d'évaluer vec(OA).vec(EB), vec(EA) par la relation de Chasles avec vec(AD) et vec(AG), pareil pour vec(EB), développer et simplifier pour arriver à vec(OA).vec(EB)=0, ce qui permet de conclure rapidement. Abc123456 penser à mettre ton profil à jour, c'est plus simple pour aider.
Abc123456 Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2017 Justement le chapitre sur le produit scalaire on ne l'a pas abordé cest le prochain qu'on doit voir
Abc123456 Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2017 De plus je ne vois pas comment trouver des coordonnées aux vecteurs
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 16 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 avril 2017 Si A(xA;yA) et B(xB;yB) alors vec(AB)(xB-xA;yB-yA), c'est du cours!
C8H10N4O2 Posté(e) le 16 avril 2017 Signaler Posté(e) le 16 avril 2017 "Toute trace de recherche sera prise en compte, mais cela ne veut pas dire que votre copie doit ressembler à un torchon"
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 16 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 avril 2017 En absence de JLN je pense qu'il faut lire Tracer la parallèle à EB passant par A. Cette droite coupe BC en B'. Prendre AB comme axe des abscisses, AD comme axe des ordonnées. Dans ce système, calculer les coordonnées des points O et B'. En appliquant la formule rappelée en "aide", montrer que B'O2 = AO2 + AB'2 Puis réciproque du théorème de Pythagore....
Invité Posté(e) le 16 avril 2017 Signaler Posté(e) le 16 avril 2017 Bonjour Barbidoux, Merci d'avoir pris le relais et corrigé mon étourderie.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 16 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 avril 2017 il y a 4 minutes, JLN a dit : Bonjour Barbidoux, Merci d'avoir pris le relais et corrigé mon étourderie. Salut JLN Faire de fautes m'arrive bien souvent, et même après relecture... car bien, que je relise avant d'envoyer mes yeux fatiguent parfois et mon attention baisse. Je relis souvent ce que j'ai cru écrire et pas ce que j'ai réellement écrit .... une faute de frappe est si vite arrivée.... quand ce n'est pas le correcteur orthographique qui fait des siennes et anticipe la frappe. Il m'arrive aussi de cliquer sur une mauvaise case ce qui fait que le message que j'ai cru envoyer ne l'est pas ou se poste plusieurs fois .... Si cela peut te rassurer j'ai une certaine avance dans le domaine... et je crois être bien parti pour la conserver encore longtemps
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.