Aller au contenu

dm fonctions

fred30

Messages recommandés

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse
  • E-Bahut
Posté(e)

Lorsque tu lis "f(....), ce qui est entre ( ) est l'abscisse que tu repères sur l'axe des "x".

Tu remontes ensuite jusqu'à l'intersection avec la courbe représentant la fonction puis horizontalement sur l'axe des "y", tu lis f(x).

Ici, on te demande f(2).

A partir de 2 sur l'axe des "x" tu as un trait noir tireté qui monte. Il coupe la courbe et ensuite un autre trait noir tireté part à l'horizontale vers l'axe des "y". Il le coupe à 4.

Donc f(2) = 4.

• E-Bahut
Posté(e)

Pour f, on lit une valeur sur les axes?

Pour f ', on veut connaître le coefficient directeur. C'est à dire la pente ou l'inclinaison par rapport à l'horizontale. Pour ça, on a besoin de compter les carreaux en vertical et en horizontal, puis de faire une division.

• E-Bahut
Posté(e)

Non et non.

• quelle est la valeur de y pour le point situé sur la courbe et d'abscisse 6 ?
  • Si on s'occupe de la pente de la tangente à la courbe au point d'abscisse 6, essaie de trouver un rectangle fait à l'aide des carreaux, et dans lequel la tangente serait une de ses diagonales. Donne les dimensions de ce rectangle.
  • E-Bahut
Posté(e)

Non, y ne vaut pas 1.

• f(6) : il y a un point situé sur la courbe rouge, dont l'abcisse est 6 (6 est à prendre sur l'axe des x, horizontal). Lorsque tu as ce point, va vers l'axe des y, horizontalement. Quelle est la valeur lue ?
  • f'(6) :

je te mets un autre exemple de courbe qui ressemble à la tienne.

On cherche le nombre dérivée au point B (1 ; 1) Donc f '(1).

Tu vois que la tangente qui est tracée est une diagonale d'un rectangle entre B et C (ou entre B et le coin légèrement au-dessus du point A.

Cette diagonale descend de 2 carreaux en même temps qu'elle avance vers la droite de 1 carreau. (Rectangle de 2 sur1).

Comme elle descend, le coefficient directeur est -2/1 = -2. Si elle montait, on aurait 2/1 = 2.

Retourne à ta courbe et essaie de faire la même démarche.

Pendant que j'y suis, sur l'exemple que je t'ai joint :

A a pour abscisse 2 et f(2) = -1,5

B a pour abscisse 1 et f(1) = 1

C a pour abscisse 0 et f(0) = 2,5

forum_324940_1.JPG

• E-Bahut
Posté(e)

f(6) = 0, c'est bon.

Pas l'autre. Tu regardes sur ton graphique :

ça descend de 2 en y  tout en avançant de 1 en x. Donc -2/1 = ...              58e2727e9dc35_drive.jpg.0dc823beb9c6656c61631a1831b0532b.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour, en attendant le retour de mes collègues....

Tes 3 résultats sont faux. Désolé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering