Aller au contenu

Dm math pour demain je comprend rien aidez moi svp a rendre pour demain :'(

Naoboss

Messages recommandés

Posté(e)

je le lirai quand ce sera droit . Il faut un minimum de soin si tu veux qu'on t'aide.

D'autre part , la règle du jeu sur ce site, c'est d'expliquer où "ça bloque" et de ne pas passer sa commande pour éviter de "se prendre la tête".

Alors à plus tard peut-être.

Posté(e)
il y a 3 minutes, volcano47 a dit :

je le lirai quand ce sera droit . Il faut un minimum de soin si tu veux qu'on t'aide.

D'autre part , la règle du jeu sur ce site, c'est d'expliquer où "ça bloque" et de ne pas passer sa commande pour éviter de "se prendre la tête".

Désolé si ce nest pas droit , mais parceque je comprend vraiment rien , comment je peux trouver l'intervalle de x ? Je sais le faire que sur un graphique avec une fonction mais pas comme cela .

IMG_3094.JPG

IMG_3095.JPG

Posté(e)

x =AA' a ici une signification "physique" , il faut un minimum de bon sens ; pour x =0 , A=A' : rien ne change. Pour x = 6, A' =B : la nouvelle  maison est réduite à un mur !

Admettons que x varie entre 0 (inclus à la rigueur) et 6 (inclus aussi, si on veut)

(ABCED) = un triangle + un rectangle : l'aire devrait être facile à calculer. Et ce sera le même principe ensuite mais avec A'B = 6-x au lieu de AB initial.

Posté(e)
Il y a 4 heures, volcano47 a dit :

Ah merci Donc si jai biens compris a la premiere question cela donne :

1) x=[0;6] 

ou peut être ,

x E (=appartient ) [0;6]

• E-Bahut
Posté(e)

Inutile de répéter que c'est pour demain deux fois, essaie plutôt de mettre un titre significatif. Sur le forum c'est toujours urgent, pas besoin de le préciser.

• E-Bahut
Posté(e)

oui c'est correct mais cela manque de rédaction .... tu dois dire à quoi correspondent tes calculs, sinon ta note s'en ressentira....

1................

le point A' appartenant à [AB] on en déduit que AA'=x appartient à [0,6]

2------------(il faut définir h(x))

h(x)=Aire( A'BC'E'D')

3-------------

image de 1 par h ==> h(1)=

etc....

Pour la 4 tu dois dériver h(x) si tu as vu la dérivée  alors h'(x)=-2*x+2 qui s'annule pour x=1, si tu ne l'as pas vue il te faut mettre h(x) sous sa forme canonique h(x)=-x^2+2*x+24=-(x-1)^2+25 et dire que le graphe h(x) est une parabole qui est s'ouvre vers le bas (coefficient de x^2  négatif) et dont  le maximum a pour  coordonnées {1,25} c que montre la forme canonique. Il est alors facile d'en déduire le tableau de variation de h'(x)

x............0............................1...................................6

h(x)........24......crois......Max=25........decrois.........(0).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering