Naoboss Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2016 Bonjour jai un dm de math a rendre pour demain je comprend absolument rien quelqun peux m'aider svp ??
volcano47 Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2016 je le lirai quand ce sera droit . Il faut un minimum de soin si tu veux qu'on t'aide. D'autre part , la règle du jeu sur ce site, c'est d'expliquer où "ça bloque" et de ne pas passer sa commande pour éviter de "se prendre la tête". Alors à plus tard peut-être.
Naoboss Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2016 il y a 3 minutes, volcano47 a dit : je le lirai quand ce sera droit . Il faut un minimum de soin si tu veux qu'on t'aide. D'autre part , la règle du jeu sur ce site, c'est d'expliquer où "ça bloque" et de ne pas passer sa commande pour éviter de "se prendre la tête". Alors à plus tard peut-être. Désolé si ce nest pas droit , mais parceque je comprend vraiment rien , comment je peux trouver l'intervalle de x ? Je sais le faire que sur un graphique avec une fonction mais pas comme cela .
volcano47 Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2016 x =AA' a ici une signification "physique" , il faut un minimum de bon sens ; pour x =0 , A=A' : rien ne change. Pour x = 6, A' =B : la nouvelle maison est réduite à un mur ! Admettons que x varie entre 0 (inclus à la rigueur) et 6 (inclus aussi, si on veut) (ABCED) = un triangle + un rectangle : l'aire devrait être facile à calculer. Et ce sera le même principe ensuite mais avec A'B = 6-x au lieu de AB initial.
Naoboss Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2016 Il y a 4 heures, volcano47 a dit : je le lirai quand ce sera droit . Il faut un minimum de soin si tu veux qu'on t'aide. D'autre part , la règle du jeu sur ce site, c'est d'expliquer où "ça bloque" et de ne pas passer sa commande pour éviter de "se prendre la tête". Alors à plus tard peut-être. Ah merci Donc si jai biens compris a la premiere question cela donne : 1) x=[0;6] ou peut être , x E (=appartient ) [0;6]
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 5 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 décembre 2016 Inutile de répéter que c'est pour demain deux fois, essaie plutôt de mettre un titre significatif. Sur le forum c'est toujours urgent, pas besoin de le préciser.
Naoboss Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2016 Mais jai un problème c'est que je pense avoir reussi l'air de ABCDE mais celle de A'B'C'D'E' je coince dessus , parce que je ne trouve pas de valeur a mettre ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 5 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 décembre 2016 ceci devrait t'aider :
Naoboss Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2016 il y a une heure, Barbidoux a dit : ceci devrait t'aider : Merci beaucoup , j'étais bloqué
Naoboss Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2016 Svp jai travailler toute la nuit a votre avis cest bon ??
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2016 oui c'est correct mais cela manque de rédaction .... tu dois dire à quoi correspondent tes calculs, sinon ta note s'en ressentira.... 1................ le point A' appartenant à [AB] on en déduit que AA'=x appartient à [0,6] 2------------(il faut définir h(x)) h(x)=Aire( A'BC'E'D') 3------------- image de 1 par h ==> h(1)= etc.... Pour la 4 tu dois dériver h(x) si tu as vu la dérivée alors h'(x)=-2*x+2 qui s'annule pour x=1, si tu ne l'as pas vue il te faut mettre h(x) sous sa forme canonique h(x)=-x^2+2*x+24=-(x-1)^2+25 et dire que le graphe h(x) est une parabole qui est s'ouvre vers le bas (coefficient de x^2 négatif) et dont le maximum a pour coordonnées {1,25} c que montre la forme canonique. Il est alors facile d'en déduire le tableau de variation de h'(x) x............0............................1...................................6 h(x)........24......crois......Max=25........decrois.........(0).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.