bibouchete Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2016 Bonjour, on a commencé le cours sur les fonctions j'ai loupé 2 cours car malade. On a un devoir maison avec plusieurs exercices (document ci-joint) Honnêtement je n'ai pas bien compris la notion de image et antécédent. Par exemple dans l'exercice 1 : Recopier et compléter les phrases suivantes f(3)=-2 a) l'image de ... par la fonction ... est ... b) Un antécédent de ... par la fonction ... est... je sais que l image c'est le résultat mais franchement je suis perdue. Pouvez vous m aider a comprendre Merci d'avance devoir fonction.pdf
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 24 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 novembre 2016 Par exemple dans l'exercice 1 : Recopier et compléter les phrases suivantes f(3)=-2 a) l'image de 3 par la fonction f est -2 b) Un antécédent de -2 par la fonction f est 3. Ce sont les principales définitions relatives aux fonctions.
bibouchete Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2016 Merci pour votre aide J'ai fais l'exercice 2 et 3 du document ci-joint, pouvez vous me dire si juste 2) le triple de x est x*3 ou 3x donc réponse c et e 3) le nombre est x (x+3)* (-2) donc -2 (x+3) réponse a pour l exercice 4 donc t= Masse +0.80 je n'ai pas tout compris, pouvez vous m expliquer s' il vous plait
volcano47 Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2016 ex 2 et ex 3 : exact ex 4 : le tarif t est en euros ; c'est un prix "fonction" de la masse donc qui varie avec la masse (fonction croissante puisque t augmente quand la masse augmente). l'image de 100 est t(100) = 3,70 ou si on préfère : " à une lettre (ou un colis parce que 2 kg pour une lettre, ça fait beaucoup) de masse 100 g , on associe par la fonction t un tarif de 3,70 €. Ou : le nombre 100 est l'antécédent du nombre 3,70
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 novembre 2016 il y a 51 minutes, bibouchete a dit : Merci pour votre aide J'ai fais l'exercice 2 et 3 du document ci-joint, pouvez vous me dire si juste 2) le triple de x est x*3 ou 3x donc réponse c et e 3) le nombre est x (x+3)* (-2) donc -2 (x+3) réponse a pour l exercice 4 donc t= Masse +0.80 je n'ai pas tout compris, pouvez vous m expliquer s' il vous plait 2- le nombre est -2*(x+3) réponse c 4.1--------------- 4.2------------ donne la masse maximale m≤ 500 g que l'on peut expédier avec le tarif 8.90. Conclusion : s si l'on désire envoyer un paquet dont la masse m est telle que 250<m≤ 500 son affranchissement doit être égal 8.90 €
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.