Myriambk Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 Bonjour, Jarrive vraiment pas jai besoin d'aide svp. Pour info mon mois c le 9 m=9
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Renseigne correctement ton profil (classe, pays). Difficile de te fournir un aide adaptée à ton niveau scolaire sans ces renseignements.
volcano47 Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Pour info mon mois c le 9 m=9 qu'est-ce que ça veut dire ?
volcano47 Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 ok ! j'avais pas tout lu
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 septembre 2016 Bonjour, Ce que tu as écrit au crayon sur la figure me semble exact et tu maîtrises a priori la difficulté majeure lorsque l'on débute avec ce type de problème, à savoir exprimer une grandeur en FONCTION d'une autre : si AO = x alors AC = 2x et donc CB = 100-2x Pourquoi ne pas avoir continué sur cette voie ? O'B = CB/2 = 50-x De même rayon du cercle interne du haut : x-m d'où aire de la couronne du haut = pi * [x² -(x-m)²] et rayon du cercle intérieur du bas O'B - m = 50-x-m d'où aire de la couronne du bas = pi* [(50-x)²-(50-x-m)²] etc. Si tu connais GEOGEBRA, jette un oeil à ce fichier joint. Grand huit.ggb
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.