lolitamath Posté(e) le 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Bonjour , alors voilà j'ai fais un exercice aujourd'hui en classe sur les suites(j'ai donc la correction), mais le problème c'est que j'ai du mal à comprendre comment on fait pour faire l'algorithme de la question 4 , je souhaiterai donc que l'on me l'explique merci. Voici l'algorithme Variables : A,T,U,N Entrée : Saisir A , u=1 , n=0 , Traitement : Tant que u<A U prend la valeur 2U N prend la valeur N+1 Fin tant que T prend la valeur 20N Sortie:Afficher T Afficher "minutes" (je mets en pièce jointe l'énoncé ) .
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 6 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 As-tu essayé de rédiger cet algorithme avec AlgoBox? Ce logiciel simple d'emploi et gratuit fonctionne sur les PC et les Mac, il faut l'utiliser pour comprendre les règles de rédaction et expliquer la solution. Programmer l'algorithme sur une calculatrice est aussi faisable, plus laborieux à mon goût.
lolitamath Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 il y a 47 minutes, lolitamath a dit : Bonjour , alors voilà j'ai fais un exercice aujourd'hui en classe sur les suites(j'ai donc la correction), mais le problème c'est que j'ai du mal à comprendre comment on fait pour faire l'algorithme de la question 4 , je souhaiterai donc que l'on me l'explique merci. Voici l'algorithme Variables : A,T,U,N Entrée : Saisir A , u=1 , n=0 , Traitement : Tant que u<A U prend la valeur 2U N prend la valeur N+1 Fin tant que T prend la valeur 20N Sortie:Afficher T Afficher "minutes" Je voudrai bien le faire y a pas de soucis mais je voudrai d'abord comprendre ce que j'écris et pourquoi on utilise ces formules là , c'est ça que j'arrive pas à comprendre , une fois que j'aurai compris je le taperai à la calculatrice
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Variables : A,T,U,N Entrée : Saisir A , U=1 , N=0 , (A est le nombre de bactéries atteint, 1 le nombre initial de bactérie, N le rang de chaque étape de doublement du nombre de bactéries) Traitement : Tant que U<A (tant que le nombre de bactéries est inférieur à A) U prend la valeur 2U (on double le nombre des bactéries) N prend la valeur N+1 (on incrémente le rang d'une unité) Fin tant que T prend la valeur 20N (on calcul le nombre de minutes nécessaire pour que le nombre de bactéries soit imédiatement supérieur à A) Sortie:Afficher T (on affiche la valeur de T) Afficher "minutes" (on affiche l'unité de T)
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 6 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Bonsoir, Variables : A,T,U,N A : population à atteindre T : Temps total U : nombre d'unités (de bactéries) N : nombre de divisions Entrée : Saisir A , u=1 , n=0 , Nombre à atteindre, 1 bactérie au départ, pas encore de division. Traitement : Tant que u<A Début d'un traitement répétitif, tant que la population à atteindre n'est pas obtenue. On effectue les opération de la boucle qui commence à "début tant que" jusqu'à "fin tant que" U prend la valeur 2U 1ère division, le nombre double. N prend la valeur N+1 On a une division supplémentaire Fin tant que On passe ici lorsque la population désirée est atteinte T prend la valeur 20N Puisque N est le nombre de divisions, et que chacune nécessite 20 mn, le temps total est donc 20*N Sortie:Afficher T Afficher "minutes" Résultat
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Bonsoir, J'imagine que tu es en terminale ? Es tu l'auteur de l'algorithme ? Si oui, je te ferai remarquer que tu as cafouillé au niveau de U (ne mélange pas u et U). Idem pour N. Je crois que c'est non. Dans ce cas, le taper aurait pu t'aider à le comprendre. Mais étudions ligne par ligne : Variables : A,T,U,N (On dit quelles sont les variables utilisées lors du programme.). Entrée : Saisir A , U=1 , N=0 , (C'est le départ du programme. Que peut signifier A, U = 1 et N = 0 au regard de l'énoncé). Traitement : Tant que u<A (Vu la question, tu devrais comprendre cette ligne) U prend la valeur 2U N prend la valeur N+1 Fin tant que T prend la valeur 20N Sortie:Afficher T Afficher "minutes"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.