Aller au contenu

équations de droite 2

espinosalienxx

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un dm de maths et je ne comprends absolument pas la dernière question de cet exercice! J'espère que vous m'aiderez, merci d'avance.
Dans un repère (O,I,J), on considère le droite d d'équation y=-5x+3
1) Soit M le point de coordonnées (-2;7). M appartient-il à (d)? Justifier. J'ai trouvé que M n'appartenait pas à la droite (d).
2) Soit A le point de d d'abscisse (-1/3), calculer l'ordonnée de A. J'ai trouvé que l'ordonnée du point A était 14/3.
3) Soit B le point de d d'ordonnée 1, calculer l'abscisse de B. J'ai trouvé que l'abscisse de B était 2/5.
4) Soit le point C le point d'intersection de d avec l'axe des abscisses. Quelles sont les coordonnées de C? Les coordonnées de C sont x=3/5
5) Soit d' la droite parallèle à d et passant par le point E(-2;4). Déterminer une équation de d.
Mes réponses des questions 1,2, 3 et 4sont-elles correcte? ( au pire passer cette question, la question d'en dessous m'est beaucoup plus importante!)
Et je n'arrive pas a la question 5, aidez moi s'il vous plait.

• E-Bahut
Posté(e)

Ne repose pas un sujet déjà commencé. Tu disperses les aides possibles. Continue sur l'original.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Denis CAMUS a dit :

Ne repose pas un sujet déjà commencé. Tu disperses les aides possibles. Continue sur l'original.

Oui, peut-être mais personne répond sur l'autre, et j'aimerais beaucoup comprendre la question 5.

• E-Bahut
Posté(e)

J'y ai répondu. Et c'est mieux de mettre un petit mot sur ton fil si tu veux le faire remonter, car la liste est dans l'ordre chronologique, avec le message posté le plus récent en haut.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 23/1/2016 at 20:54, Denis CAMUS a dit :

J'y ai répondu. Et c'est mieux de mettre un petit mot sur ton fil si tu veux le faire remonter, car la liste est dans l'ordre chronologique, avec le message posté le plus récent en haut.

Peux me redonner la réponse de la question 5 de espinosalienxx et les détails stp?

• E-Bahut
Posté(e)

Inutile de mettre en gras, façon hurlement. Change plutôt la couleur de tes réponses par rapport au questions de l'énoncé, cela facilitera pour vérifier et corriger tes erreurs s'il y en a.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 16/4/2016 at 16:18, Louna81 a dit :

Peux me redonner la réponse de la question 5 de espinosalienxx et les détails stp?

Le 16/4/2016 at 16:19, Louna81 a dit :

Peux tu me dire les détails de tescalcul pour les résultats stp?

Le 16/4/2016 at 16:28, pzorba75 a dit :

Inutile de mettre en gras, façon hurlement. Change plutôt la couleur de tes réponses par rapport au questions de l'énoncé, cela facilitera pour vérifier et corriger tes erreurs s'il y en a.

Le 16/4/2016 at 16:17, Louna81 a dit :

espinosalienxx  peux tu me dire les détails de ton calcul stp car je n'y arrive pas a trouvé le même résultat que toi

• E-Bahut
Posté(e)

POUR LOUNA

Bonjour,

Tu aurais mieux fait de poser ta question dans un nouveau message plutôt que d'exploiter un fil vieux de plusieurs mois.

Juste pour la 5) -_-

LOUNA 33.png

Posté(e)
Il y a 14 heures, Boltzmann_Solver a dit :

Bonsoir Louna,

Le plus simple, c'est que tu bosses par toi même en essayant de trouver des réponses. Ainsi, tu auras une chance d'être aidé.

C'est bon j'ai réussi a faire les exercice. Mais ça  aurait été sympa de me donner des idée au lieu de faire cette remarque.

Posté(e)
Il y a 2 heures, PAVE a dit :

POUR LOUNA

Bonjour,

Tu aurais mieux fait de poser ta question dans un nouveau message plutôt que d'exploiter un fil vieux de plusieurs mois.

Juste pour la 5) -_-

LOUNA 33.png

Merci beaucoup je sais j'aurais dû la poser dans un nouveau message. Pour la 5 je l'avait réussi au final mais merci quand même mais il y'a la question 4 qui me donne la migraine si tu pouvais juste me mettre sur la voie. Je te remercie d'avance

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 1 minute, Louna81 a dit :

C'est bon j'ai réussi a faire les exercice. Mais ça  aurait été sympa de me donner des idée au lieu de faire cette remarque.

Sympa, je le suis. Par contre, donner des réponses de manière unilatérale n'est pas mon but. Là, tu as peut-être réussi tes exercices. Mais les as tu vraiment compris. Quoique tu en dises, je n'en sais rien.

Mais je suis conscient que mon intervention perd en crédibilité étant donné que PAVE (que je salue au passage) t'a prémâché le travail.

Cela dit, si un jour tu viens avec du travail, je serai ravi de te donner des idées :).

Je te laisse continuer avec PAVE.

BS.

Posté(e)

Si je les ai réussi ça veut dire que j'ai compris et si tu relis ce que PAVE a mis tu verrais que je l'ai remercié pour l'aide mais que j'avais déjà trouvé la question 5 auparavant. Mais si tu veux bien me mettre sur la voie pour la question 4. Je te remercie d'avance.

• E-Bahut
Posté(e)
Citation

4) Soit le point C le point d'intersection de d avec l'axe des abscisses. Quelles sont les coordonnées de C? Les coordonnées de C sont x=3/5

1) J'espère que tu as fait une FIGURE où la droite d est tracée (avant même que je ne te la... fasse parvenir :mellow:)

2) Tu dois y VOIR sans problème, le point C : il est a l'intersection de la droite d (donc C est un point de d) et de l'axe des abscisses (je pense que tu sais distinguer axe des abscisses et axe des ordonnées ?).

Tu peux donc par LECTURE GRAPHIQUE donner LES cordonnées de C.... sinon LES valeurs exactes, du moins une valeur approchée de l'abscisse ET la valeur exacte de l'ordonnée.

Dis moi ce que tu VOIS et donc LES coordonnées de C.

Si ta réponse par LECTURE GRAPHIQUE est correcte, je t'aiderai à retrouver les coordonnées de C par le calcul.

A toi.

(A Boltzmann_Solver

Bonjour amical. Pas toujours aisé de savoir jusqu'où fournir l'aide.... Je m'efforce de ne jamais répondre à une demande "sèche" même si je laisse toujours la porte ouverte.

Pour ceux qui fournissent quelques miettes, je pars du principe que l'on peut essayer de les aider... même si des fois l'effort est minime. Dès lors que le dialogue s'installe, j'ai sûrement tendance à en dire trop !!)

J'ai suivi tout à l'heure le dialogue d'Olivier0507  avec une élève : remarquable patience... et volonté de convaincre ! Bravo)

• E-Bahut
Posté(e)

Pas de souci PAVE ! Même si je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec toi, je suis ravi de voir de nouveaux contributeurs stables. Ca faisait longtemps ! En espérant que vous continuerez sur votre lancé. 

J'ai des idées très arrêtées sur le sujet car mes premières années ici, je donnais des corrigés détaillés directement. Mais force est de constater que les élèves recopiaient bêtement dans la quasi-totalité des cas (ça se voyait car ils me reposaient le même genre d'exercices deux jours après). Donc, maintenant, j'exige que ceux que j'aide me montre patte blanche avant de m'engager (j'ai quelques élèves que j'aide régulièrement mais surtout en MP car je les sélectionne). Quand ils ont fini de me montrer une première ébauche d'exercice (même très guidée par mes soins), je finis par leur montrer mon propre corrigé (tapé avec amour en Latex) avec tous les points de difficulté.

Pour en revenir à Louna, elle ne m'a pas montré un début de travail. Donc, j'attends qu'elle fasse le premier pas si elle veut mon aide.

Posté(e)
Il y a 3 heures, PAVE a dit :

1) J'espère que tu as fait une FIGURE où la droite d est tracée (avant même que je ne te la... fasse parvenir :mellow:)

2) Tu dois y VOIR sans problème, le point C : il est a l'intersection de la droite d (donc C est un point de d) et de l'axe des abscisses (je pense que tu sais distinguer axe des abscisses et axe des ordonnées ?).

Tu peux donc par LECTURE GRAPHIQUE donner LES cordonnées de C.... sinon LES valeurs exactes, du moins une valeur approchée de l'abscisse ET la valeur exacte de l'ordonnée.

Dis moi ce que tu VOIS et donc LES coordonnées de C.

Si ta réponse par LECTURE GRAPHIQUE est correcte, je t'aiderai à retrouver les coordonnées de C par le calcul.

A toi.Amicall. Pas toujours aisé de savoir jusqu'où fournir l'aide.... Je m'efforce de ne jamais répondre à une demande "sèche" même si je laisse toujours la porte ouverte.

Pour ceux qui fournissent quelques miettes, je pars du principe que l'on peut essayer de les aider... même si des fois l'effort est minime. Dès lors que le dialogue s'installe, j'ai sûrement tendance à en dire trop !!)

J'ai suivi tout à l'heure le dialogue d'Olivier0507  avec une élève : remarquable patience... et volonté de convaincre ! Bravo)

A vrai dire j'ai une petite idée sur l'exercice 4 même je pourrais même dire que je suis sur la bonne voie. Toutefois j'aimerais vous remercier vous et Boltzmann_Solver de l'aide que vous m'avez apportés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering