Aller au contenu

Resumer Un Texte .

Invité nadeuge49

Messages recommandés

Invité nadeuge49
Posté(e)

Bonjours , j'ai un devoir a faire mais je n'y arrive pas , pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

resume enquelques lignes la situation dont il est question dans l'article de Liberation :

Selon Claude Guéant, les négociations pour la libération des journalistes, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ont été interrompues avec le Ramadan mais «se présentaient bien»: elles devraient «reprendre dans quelques jours».

Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a affirmé, ce dimanche sur Europe 1, que les journalistes de France 3 pris en otage en Afghanistan étaient «en bonne santé», en faisant état «de preuves de vie récentes», datant «d'une dizaine de jours».

«J'ai deux bonnes nouvelles: la première, c'est que nous avons des preuves de vie récentes qui remontent à une dizaine de jours et la deuxième, c'est que nous savons qu'ils sont en bonne santé», a annoncé Guéant, invité du «Grand rendez-vous» Europe 1/Le Parisien.

«Le Ramadan a un peu interrompu les négociations - elles se présentaient bien -, donc elles vont reprendre dans quelques jours», envisage-t-il.

Nicolas Sarkozy doit recevoir, «le 15 septembre», les familles des deux journalistes, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, selon Guéant. Dans le même temps, a-t-il dit, le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, recevra «les associations» qui se sont constituées pour obtenir leur libération.

Les deux journalistes de France 3 travaillant pour le magazine «Pièces à conviction», ainsi que leurs trois accompagnateurs afghans, ont été enlevés en décembre 2009 au nord-est de Kaboul.

(Source AFP)

• E-Bahut
Posté(e)

Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, a affirmé sur Europe 1 que les journalistes de France 3 , Hervé Gesquière et Stéphane Taponier, enlevés par les Afgans en 2009 près de Kaboul, se portaient bien , et étaient toujours l'objet de négociations visant à leur libération, malgré l' interruption de celles-ci, due au Ramadan . Ils étaient en outre soutenus par Nicolas Sarkosy et Bernard Kouchner .

Invité nadeuge49
Posté(e)

Merci beaucoup !!

copier coller d'internet.. ca ne venait meme pas de vous ...décu !

• E-Bahut
Posté(e)

Tu rêves ? Je ne sais pas copier -coller et je ne m'inspire JAMAIS d'internet ! J'ai encore le brouillon de ce résumé devant moi !

Envoie-moi donc ce soi-disant résumé que je devrais à internet!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering