Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/03/2021 dans toutes les zones

  1. d'accord ! l'homme sauvage, ne s'agite que pour subvenir à ses besoins naturels, une fois qu'il les a satisfaits, il ne s'occupe pas de ses congénères . tandis que l'homme policé ne vit que par le regard de ses semblables, car il veut leur reconnaissance. être reconnu -> exister socialement bonne soirée également
    1 point
  2. oui, différences mais surtout la différente conception du bonheur de chacun , ce qui fait qu'ils agissent différemment . 1ère partie -> leur façon de vivre l'homme sauvage -> repos et oisiveté l'homme policé -> actif, sue, s'agite 2ème partie -> leur but l'homme sauvage -> vit pour lui-même, trouve le bonheur en lui en ce qui lui convient personnellement l'homme policé -> vit pour acquérir la notoriété et se plie à la mode de son époque pour plaire. Un commentaire de philo se fait en explication linéaire du texte et pas comme en français par axe de lecture.
    1 point
  3. possible : mon humble avis : " A t-on besoin du regard d'autrui pour exister ?"
    1 point
  4. bonjour @Shoya quelques pistes Rousseau met en opposition l'homme sauvage (c'est à dire à l'état de nature ) Celui-ci vit pour lui-même, selon ses propres désirs en toute quiétude et heureux de son sort. et l'homme civilisé celui que la civilisation a corrompu -> celui-ci ne vit que par rapport à l'opinion des autres, pour acquérir réputation et puissance, dans la plus totale hypocrisie.
    1 point
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering