Djembe55 Posté(e) le 8 mars 2023 Signaler Posté(e) le 8 mars 2023 Bonsoir, Pouvez-vous maider a répondre aux deux questions : Comment a-t-elle fait ? Quelle est cette hauteur sachant que quand j'ai fait la figure la mesure de BS est 14 cm . Merci Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 8 mars 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2023 Bonsoir, C'est l'exercice 54 que tu as à faire ? Il serait intéressant que nous puissions VOIR ton dessin ; mets le en pièce jointe (comme tu as fait pour l'énoncé). Je vais aller faire mon propre dessin et on comparera 😀. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 8 mars 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2023 suite 1) Relis ce que tu as écrit et VERIFIE : ce n'est pas le segment BS qui mesure 14 cm (environ).... 2) On veut trouver la hauteur de.... la cathédrale. Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 8 mars 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2023 Bonsoir, ......... La flèche de la cathédrale fait au moins 15 m de large à la base. Comme la verticale passe au droit de la pointe de la flèche, le triangle BCS n'est pas rectangle, ce qui ne permet pas un calcul simple de la hauteur avec les données de l'énoncé. Mais bien sûr, l'énoncé ne tient pas compte de ce problème qui n'influence surement que de très peu la valeur finale. Pour info, la valeur officielle est de 142,15 m. Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 mars 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mars 2023 Bonsoir, Il y a une donnée importante dans l'énoncé : Citation Cécile reproduit le triangle rectangle BCS en prenant 1 cm pour 10m Cela veut dire que le dessin est ....... fois plus petit que la réalité. Donc la réalité est ..... fois plus grande que ce que tu mesures. Citer
Léon0293 Posté(e) le 7 avril 2023 Signaler Posté(e) le 7 avril 2023 Bonjour à tous, Pour les intéressés, je suis tombé sur cet article et je voulais vous dire à quel point je l'ai trouvé intéressant. Il nous donne des conseils pour bien faire vos exercices de maths. Je pense vraiment que ça pourrait aider beaucoup de personnes. Notamment celles qui rencontrent des difficultés devant leurs exercices. Le voici : Méthode : 4 Étapes pour réussir un exercice de maths - Masteur Je recommande donc à tous ceux qui cherchent à améliorer leurs méthodes. Merci à vous! Citer
Black Jack Posté(e) le 7 avril 2023 Signaler Posté(e) le 7 avril 2023 Bonjour, Avec bien du retard ... On mesure sur le dessin supposé à l'échelle et on trouve que la largeur de la tour est de 19 m (en bleu) Donc BD = BC + 19/2 = 69,5 m BS = BD/cos(67°) BS = 69,5/cos(67°) = 177,9 m ... et donc à l'échelle denadée : 17,79 cm Et pas demandé : hauteur = BS * sin(67°) = 163,8 m Ce qui est loin de la réalité (142 m) ***** Donc, je présume que l'auteur de l'énoncé s'est mis le doigt dans l'oeil et n'a pas remarqué que le triangle BCS n'était pas rectangle ... ce qui rejoint la remarque de julesx. Citer
Messages recommandés