Lilou. Posté(e) le 1 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2022 Bonjour à tous, je cherche désespérément de l'aide pour un DM qui m'a été donné pendant les vacances... je n'arrives pas du tout mon exercice de maths. Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ca serait avec plaisir ! DM maths.odt Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 1 novembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2022 Bonjour et bienvenue sur le site, Ça n'a pourtant rien d'insurmontable. 1) Il suffit de regarder les tracés. Les courbes semblent se couper pour x=1 (ce qu'on demande de démontrer à la question 2). Pour x<1, Cg est au-dessus de Cf. Pour x>1, Cf est au-dessus de Cg. 2) A l'intersection, x vérifie l'équation f(x)=g(x) soit e2x=e-x. Tu essaies de la résoudre ? 3) d(x)=e2x-e-x. Met e-x en facteur pour obtenir l'expression donnée dans la question a). Regarde déjà tout cela et reviens. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 1 novembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2022 Si cela peut t'aider à comprendre cette étude de la position relative des courbes respectives des fonctions f et g, voici une figure avec des fonctions polynômes du second degré... Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 1 novembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2022 Bonsoir PAVE, A l'ile Maurice, il est actuellement 23h15. Il y a de fortes chances que Lilou ne réponde pas ce soir. Demain peut-être, on peut toujours espérer. Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 novembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2022 Il y a 8 heures, julesx a dit : Bonsoir PAVE, A l'ile Maurice, il est actuellement 23h15. Il y a de fortes chances que Lilou ne réponde pas ce soir. Demain peut-être, on peut toujours espérer. Lilou est probablement perturbé par les vacances et le changement d'heure légale. Citer
Messages recommandés