Aller au contenu

Positions relatives

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je cherche désespérément de l'aide pour un DM qui m'a été donné pendant les vacances... je n'arrives pas du tout mon exercice de maths.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ca serait avec plaisir ! 

DM maths.odt

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le site,

Ça n'a pourtant rien d'insurmontable.

1) Il suffit de regarder les tracés. Les courbes semblent se couper pour x=1 (ce qu'on demande de démontrer à la question 2).
Pour x<1, Cg est au-dessus de Cf.
Pour x>1, Cf est au-dessus de Cg.

2) A l'intersection, x vérifie l'équation f(x)=g(x) soit e2x=e-x. Tu essaies de la résoudre ?

3) d(x)=e2x-e-x. Met e-x en facteur pour obtenir l'expression donnée dans la question a).

Regarde déjà tout cela et reviens.

• E-Bahut
Posté(e)

Si cela peut t'aider à comprendre cette étude de la position relative des courbes respectives des fonctions f et g, voici une figure avec des fonctions polynômes du second degré... 

image.png.10ea7a84a730dba1d4ac575211c42851.png

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir PAVE,

A l'ile Maurice, il est actuellement 23h15. Il y a de fortes chances que Lilou ne réponde pas ce soir. Demain peut-être, on peut toujours espérer.

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 8 heures, julesx a dit :

Bonsoir PAVE,

A l'ile Maurice, il est actuellement 23h15. Il y a de fortes chances que Lilou ne réponde pas ce soir. Demain peut-être, on peut toujours espérer.

Lilou est probablement perturbé par les vacances et le changement d'heure légale.