Maximus67 Posté(e) le 13 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2021 Bonjour je suis en 3ème et j'ai un exo scratch à faire mais je ne comprends rien. Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci beaucoup. Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 13 décembre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 décembre 2021 Regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=A1OLHG4tH5A et tu sauras faire tourner une figure composée d'un segment et d'un triangle équilatéral. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 14 décembre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 décembre 2021 Bonjour, Si on regarde bien la figure à reproduire, il y a un motif (appelons cela un fanion) que l'on fait tourner de 90° autour du point central de la figure. On obtient ainsi 4 fanions. Je suppose que tu disposes du logiciel SCRATCH. Donc tu essaies.... Essaye de faire le script qui dessine le fanion (celui que tu veux : vertical, horizontal ou autre....) Montre nous ce que tu obtiens (même si la figure obtenue n'est pas exactement celle attendue 😟. Pour cela tu peux soit faire une copie d'écran (tu sais faire ?) ou bien mieux tu mets en pièce jointe de ta réponse, le fichier SCRATCH que tu as sauvegardé (tu sais faire ?). A toi d'agir si tu as encore besoin de notre aide Citer
Maximus67 Posté(e) le 2 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2022 Bonjour j'ai essayé j'arrive à faire le triangle mais je n'arrive pas à faire la continuité. Quelqu'un peut m'aider svp ? Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 2 janvier 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2022 Bonjour, A mon avis, il vaut mieux commencer par tracer le trait droit et compléter ensuite par le triangle. Ci-joint, une possibilité : On trace le trait vertical avancer de 100 pas puis les deux côtés du triangle isocèle tourner de 120° avancer de 30 pas tourner de 240° avancer de 30 pas Essaie, puis regarde comment faire pour tracer les 4 fanions en utilisant répéter Citer
Maximus67 Posté(e) le 2 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2022 Merci beaucoup Jules je vais retenter Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 2 janvier 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2022 OK, si nécessaire, plutôt qu'une image, poste de préférence le fichier Scratch que tu as créé. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 2 janvier 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2022 Bonsoir Maximus, Il serait bien que tu mettes à jour ton profil puisque tu n'es plus en... sixième 😉. Citer
Messages recommandés