Aller au contenu

Y a-t-il un pilote à bord ?


Jean B

Messages recommandés

  • E-Bahut

Amis informaticiens de e-bahut, bonsoir

Depuis plusieurs semaines, j'ai constaté un ralentissement anormal à la fois sur les forum Anglais et Français.

Lors de l'envoi d'une réponse, après le clic sur le bouton Envoyer, le nom Enregistrement flouté le remplace, à la suite de quoi le système mouline un très long moment avant que le message réponse s'affiche finalement.

Ce délai anormal n'existait pas auparavant, les messages réponses s'affichaient instantanément, ce qui n'est donc plus le cas actuellement.  Comme je n'ai rien modifié dans mon PC, il doit bien y avoir quelque chose qui cloche quelque part sur le site.

J'ai déjà envoyé 2 messages à ce sujet, l'un au moyen du bouton Nous contacter en bas de page et l'autre à Zola2 dans l'espoir qu'il transmettrait à qui de droit.

Peine perdue, je n'ai à ce jour reçu aucune réponse, à croire qu'il n'y a personne aux manettes sur e-bahut, d'où le titre que j'ai choisi pour ce sujet.

Si parmi vous quelqu'un(e) voulait bien m'en dire plus, je lui en serais reconnaissant.

JRB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

J'ai constaté le même dysfonctionnement. Dans un premier temps, j'ai pu le résoudre partiellement en allant dans les paramètres de mon navigateur (Firefox) et en supprimant les cookies mis par E-bahut. La procédure étant assez pénible, j'ai fini par utiliser E-bahut dans une "fenêtre privée" ce qui résout le problème. Par contre, je ne sais pas si cela se produit aussi avec d'autres navigateurs. Je n'ai pas essayé avec Edge.

J'avais posé la question dans le forum "Bugs ? Problèmes sur le site ? Tutoriaux". Zola2 m'a répondu que le problème est peut-être résolu avec la mise à jour récente, mais, chez moi, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Merci pour ta réponse, julesx.

Utilisant Firefox moi aussi mais n'ayant aucune connaissance en informatique, je ne vais rien toucher dans mon PC, ne serait-ce que les cookies. ☹️

Sans trop y croire, j'espère que le responsable du site finira par se manifester un jour pour nous dire ce qu'il en est exactement.

Après tout, Noël n'est plus très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Si tu utilises Firefox, il n'y a rien à toucher à ton PC. Dans le coin à droite de la dernière barre, celle relative à Firefox,  tu as un élément avec 3  barres horizontales. Tu cliques dedans, un menu s'ouvre
Nouvel onglet
Nouvelle fenêtre
Nouvelle fenêtre privée
....
Tu cliques dans "Nouvelle fenêtre privée" et tu n'as plus qu'à ré-ouvrir E-bahut.

Tu peux aussi aller plus vite par appui simultané sur les touches Ctrl, Maj et P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je me demande si ce ralentissement ne serait pas du à tous les badges et compagnie que les informaticiens ont rajoutés et qui alourdissent le site.

Ludiques sans doute et conçus dans le but d'attirer de nouveaux membres ou d'accroître leur fréquentation, mais inutiles à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 14 heures, julesx a dit :


Tu cliques dans "Nouvelle fenêtre privée" et tu n'as plus qu'à ré-ouvrir E-bahut.

 

Merci pour cette précision mais cette manoeuvre est-elle définitive ou bien au contraire me faudra-t-il la renouveler à chaque connexion ?

Désolé d'être aussi nul mais c'est ainsi ! :(

Bonjour anylor,

Merci pour ta contribution au Schmilblick. ;)

Question de profane : qu'entends-tu exactement par " badges et compagnie " ? :(

Nouveau mystère : à l'instant, je constate que mes messages réponses que je vous avais adressés séparément à chacun de vous deux ont été fusionnés. Par qui, par quoi, pourquoi ? Mystère.

Modifié par JRB
Messages fusionnés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JRB 

il y a 41 minutes, JRB a dit :

qu'entends-tu exactement par " badges et compagnie "

je parlais du badge accroché à l'avatar ( enthusiast...)  et des badges qu'on voit quand on passe sur le profil avec la souris.

Je suis sans aucun doute plus profane que toi en ce qui concerne l'informatique, mais il me semblait que tous ces ajouts 

pouvait ralentir le système.  Ce n'est vraiment qu'une idée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 2 heures, JRB a dit :

Merci pour cette précision mais cette manoeuvre est-elle définitive ou bien au contraire me faudra-t-il la renouveler à chaque connexion ?

Désolé d'être aussi nul mais c'est ainsi !

Mais non, tu n'es pas nul, on ne peut pas tout savoir ! Par contre, comme, par défaut, Firefox s'ouvre en fenêtre normale, il faut renouveler la manœuvre à chaque connexion. Je crois qu'il est possible de configurer Firefox pour que l'ouverture se fasse systématiquement en connexion privée, le problème c'est que certains éléments d'autres sites que tu utilises ne sont alors pas sauvegardés et il faut les rentrer à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 2 heures, julesx a dit :

Par contre, comme, par défaut, Firefox s'ouvre en fenêtre normale, il faut renouveler la manœuvre à chaque connexion. Je crois qu'il est possible de configurer Firefox pour que l'ouverture se fasse systématiquement en connexion privée, le problème c'est que certains éléments d'autres sites que tu utilises ne sont alors pas sauvegardés et il faut les rentrer à chaque fois.

Merci encore pour ces précisions. Figure-toi que j'ai essayé la manoeuvre et constaté que je n'étais plus reconnu, il me fallait donc retaper mes coordonnées.

Comme je suis quand même un peu curieux d'apprendre encore à mon âge, j'ai vu qu'on pouvait naviguer systématiquement en mode connexion privée mais dans ce cas c'est retour à la case départ : il faut tout retaper sur tous les sites visités comme si on se connectait pour la première fois, non merci. 👎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Effectivement, il faut retaper les coordonnées en passant de la fenêtre normale à la fenêtre privée. Par contre, si tu les as enregistrées dans Firefox, il suffit de cliquer dans utilisateur et Firefox te les remplis automatiquement.

D'accord également avec toi pour les inconvénients de la navigation systématique en connexion privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering