Étienne9 Posté(e) le 17 juin 2021 Signaler Posté(e) le 17 juin 2021 Hello, Je viens de voir cette vidéo : Lien de la vidéo sur Youtube Et cela fait une semaine que je me creuse la tête... Impossible de trouver l'erreur. Pouvez-vous m'aider svp ? Cordialement
Chaka Posté(e) le 17 juin 2021 Signaler Posté(e) le 17 juin 2021 Bonjour ! Attention à l'intervalle sur lequel on étudie le tout. Je précise ... : 2ème ligne - prenons, pour essayer, $x=3$ donc $\sqrt(3-2)=1$ et $2-3=-1$ on remarque qu'il y a déjà un soucis!! En effet, le domaine de définition est $x-2\geq 0$ et $2-x\geq 0$ i.e. $x\in \lbrace{2}\rbrace$ i.e. $x=2$ (Après de multiples modifications, je n'arrive pas à faire compiler mes codes latex ...)
Étienne9 Posté(e) le 17 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2021 Hello, Effectivement, je n'avais pas pensé à 2 - x 0 ce qui exclut la valeur 3... Merci ^^
E-Bahut PAVE Posté(e) le 20 juin 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 juin 2021 @Chaka Juste pour me faire une idée du problème Latex 🧐 \(x-2\geq 0\; et \;2-x\geq 0\;i.e. \;x\in \lbrace{2}\rbrace\) Pourquoi des dollars $ dans ton code Latex ? NB : Les parenthèses ouvrante et fermante à chaque extrémité du code ont été ajoutées par ... le site.
Chaka Posté(e) le 20 juin 2021 Signaler Posté(e) le 20 juin 2021 Il y a 14 heures, PAVE a dit : @Chaka Juste pour me faire une idée du problème Latex 🧐 \(x-2\geq 0\; et \;2-x\geq 0\;i.e. \;x\in \lbrace{2}\rbrace\) Pourquoi des dollars $ dans ton code Latex ? NB : Les parenthèses ouvrante et fermante à chaque extrémité du code ont été ajoutées par ... le site. Bonsoir ! Merci pour ton retour sur Latex ! En effet, sûrement une mauvaise habitude de Overleaf et TexMaker mais j'ai toujours fait comme ça pour bien différencier la partie script mathématiques du "texte français " exemple : $x\geq2$ donc $x\geq1$ Le "donc" ne sera pas pris dans la " phrase mathématique" par latex et sera donc écrit comme du texte normal et non pas légèrement en italique. Peut être y a-t-il une méthode plus intuitive et ne portant pas a confusion. Bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.