mil06 Posté(e) le 21 mars 2021 Signaler Posté(e) le 21 mars 2021 Bonjour, je n'arrive pas à comprendre les effectifs cumulés décroissants pouvez vous m'aidez stp ? Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 21 mars 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mars 2021 Bonjour, As tu compris les effectifs cumulés CROISSANTS ? As tu un exercice où on te demande les effectifs cumulés croissants et les décroissants ? (si oui , mets l'énoncé en pièce jointe) Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 21 mars 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mars 2021 Bonjour, Vu ta pièce jointe, tu sembles avoir compris le principe des effectifs cumulés croissants. Pour les effectifs cumulés décroissants, c'est le même principe, mais en partant du bas, comme te le dit l'explication. 1 individu a un nombre de récepteurs supérieur ou égal à 5 1+2 individus ont un nombre de récepteurs supérieur ou égal à 4 1+2+5 individus ont un nombre de récepteurs supérieur ou égal à 3 etc... Ton tableau se remplit donc comme suit : 27 17 8 3 1 Tu peux aussi raisonner en partant du haut : 27 individus ont un nombre de récepteurs supérieur ou égal à 1 17 individus ont un nombre de récepteurs supérieur ou égal à 2 8 individus ont un nombre de récepteurs supérieur ou égal à 3 etc... Citer
mil06 Posté(e) le 21 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2021 (modifié) excuse-moi sa veut dire que le total est de 106 et pour celui du dessus il faut que je fasse 106 - 27. Est ce bien ceci pour les effectifs décroissants ?? Modifié le 21 mars 2021 par mil06 Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 21 mars 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mars 2021 Pour moi, non, il n'y a pas 106 individus mais 27 seulement. Je n'avais pas fait attention à ton "TOTAL" des effectifs cumulés croissants, qui, à mon avis, reste égal à 27. Mais attends un autre avis. Citer
anylor Posté(e) le 21 mars 2021 Signaler Posté(e) le 21 mars 2021 Bonjour jules, mil06 Pas de souci pour la réponse de jules, pour les effectifs cumulés croissants, c'est la dernière case additionnée qui correspond au total des effectifs. dernière ligne -> 27 -> 27 Au lieu d'additionner les effectifs d'un coup, tu les calcules en progressant case par case, ce qui permet de trouver la médiane , les quartiles ... - élèves ayant un nombre de récepteurs radio < ou = à 3 tu lis 24 dans le tableau - élèves ayant un nombre de récepteurs radio > ou = à 2 27 -10 Citer
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