nina256 Posté(e) le 26 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2021 Bonjour a tous je suis actuellement en seconde j'ai un dm de maths a rendre pour demain et je galère grave esque qu'elle qu'un pourrait m'aider s'il vous plaît exercice 69!en pièce jointe merci d'avance pour toute aide Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 26 janvier 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 janvier 2021 As tu lu les questions? Si c'est le cas, tu dois au moins donner les réponses de la question 1. Pour la question 2, vec(AB)=vec(HC), ça peut aider. Au travail. Citer
nina256 Posté(e) le 26 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2021 non desolé sa m'aide pas mais merci comme meme et pour te dire je galere grave grave Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 26 janvier 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 janvier 2021 Bonjour, Notions élémentaires : a) qu'est ce qu'un triangle équilatéral ? b) qu'est ce qu'un quadrilatère ? quels sont les différents types de quadrilatères que tu connais ? Citer
nina256 Posté(e) le 26 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2021 merci pave pourrais tu m'aider pour la question 2 s'il te plaît Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 26 janvier 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 janvier 2021 question2 a) Pzorba t'a déjà mis la réponse sous les yeux. Là encore retour aux connaissances de base... Sais tu ce qui caractérise un vecteur ? pour toi (après avoir revu ton cours), c'est quoi un vecteur ? Que faut-il pour que 2 vecteurs soient égaux ? Sur la figure, vois tu des vecteurs égaux ? question 2 b) Connais tu Charsles (Michel) ? La réponse crève les yeux avec Chasles. Citer
nina256 Posté(e) le 26 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2021 non c'est vraiment trop dure pour moi et j'en pleur j'ai 7 de moyenne en math malgré ca je continue a travaillé car il ne jamais baisser les bras Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 janvier 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 janvier 2021 vec(HC)=vec(AB) remplace vec(AB) dans l'expression vec(AB)+vec(CB) et tu auras la réponse magique à 2)a et 2)b en appliquant la relation de Chasles. Sans travail personnel en mathématiques, pas d'assimilation des notions au programme et des notes en rapport. Citer
volcano47 Posté(e) le 28 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2021 tu as dû avoir le corrigé maintenant ? tu l' as compris ? sinon, qu'est-ce qui cloche ? Il ne sert à rien de se lamenter , avec un peu d'explication (et d' ATTENTION) cet exercice n'est pas diffiile. Il faut savoir que : un parallélogramme est un quadrilatère qui a ses côtés opposés parallèles et de même longueur (et si les angles sont droits, c'est un rectangle); si deux côtés consécutifs ont même longueur, c'est un losange, si un des angles (donc les quatre) est droit (sont droits) on l'appelle un carré. Donc un rectangle dont largeur = longueur , c'est un carré. Tout ça doit être acquis en seconde. De même : la somme de deux vecteurs comme HC et HA est le vecteur construit sur la diagonale du parallélogramme HABC , c'est donc HB. Mais tout ça c'est du cours, c'est pareil dans toute les matières : on ne connait pas les verbes irréguliers anglais ou allemand en regardant son bureau. Donc: pas de résignation ! Citer
Messages recommandés