Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, quelqu'un peut-il m aider pour l'exo 1 question 2 b, c, d s'il vous plait et l exercice 2 juste un exemple  de calcul pour le 2b et je vais continuer. Merci d'avance de votre aide.

136145450_708816789832619_2543433597119802549_n.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

Pour l'exo 1 question 2c tu étudies le signe de f(x), trinôme du second degré en x. Suivant le signe obtenu,tu pourras répondre des seuils de production rentable c'est-à-dire l'intervalle [a;b] tel que pour tout x in [a;b], f(x)>0.

Ensuite, tu peux monter ton entreprise de fabrication de chaises.

Posté(e)
Il y a 5 heures, pzorba75 a dit :

Pour l'exo 1 question 2c tu étudies le signe de f(x), trinôme du second degré en x. Suivant le signe obtenu,tu pourras répondre des seuils de production rentable c'est-à-dire l'intervalle [a;b] tel que pour tout x in [a;b], f(x)>0.

Ensuite, tu peux monter ton entreprise de fabrication de chaises.

Bonjour, je vous remercie je vais regarder le tableau de signe que j'avais fais ! merci  

Posté(e)

bonjour

pour l'exercice 2)

a) ok pour le tableau

b) tu lis les valeurs dans le tableau

p(C) = 40/500 = 0,08

p(M) =25/500 =0,05

p(CnM) =   10/500    = 0,02      (probabilité que les clés aient un défaut de connexion et de mémoire)

pM(C) =   P(CnM)  / P(M)  = 0,02 /0,05= 0,4

je te laisse continuer

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Petit retour sur l'exercice 1.

As-tu étudié complètement la question 1 ? Si oui, les réponses aux questions 2)b, 2)c) et 2)d sont immédiates. En effet :

2)b) R(x)=38x C(x)=165+x² => R(x)-C(x)=f(x) étudiée au 1).

2)c) Cf. tableau de signe du 1)b), le bénéfice est positif pour x compris entre 6 et 32 chaises.

2)d) Cf. tableau de variations du 1)c), le maximum vaut 196, conclusion...

N.B. : Petite erreur de transcription dans ton tableau de la question 2)a), pour x=30, R(x)=1140 €.

Posté(e)
Il y a 7 heures, julesx a dit :

Bonjour,

As-tu étudié complètement la question 1 ? Si oui, les réponses aux questions 2)b, 2)c) et 2)d sont immédiates. En effet :

2)c) Cf. tableau de signe du 1)b), le bénéfice est positif pour x compris entre 6 et 32 chaises.

N.B. : Petite erreur de transcription dans ton tableau de la question 2)a), pour x=30, R(x)=1140 €.

Bonsoir,  oui j ai fais toute la question 1 car simple. Je vous remercie beaucoup de m avoir aider je vais regarder ce que j'avais fais ! bonne soirée 

Il y a 8 heures, anylor a dit :

bonjour

pour l'exercice 2)

a) ok pour le tableau

p(C) = 40/500 = 0,08

p(M) =25/500 =0,05

p(CnM) =   10/500    = 0,02      (probabilité que les clés aient un défaut de connexion et de mémoire)

je te laisse continuer

Bonsoir , merci beaucoup je vais continuer ! bonne soirée !

Posté(e)
Il y a 8 heures, julesx a dit :

Bonjour,

bonsoir merci beaucoup, oui j ai fais toute la question 1 . Je vous remercie bonne soirée!

Posté(e)
Il y a 11 heures, anylor a dit :

bonjour

pour l'exercice 2)

a) ok pour le tableau

p(C) = 40/500 = 0,08

p(M) =25/500 =0,05

je te laisse continuer

Bonsoir, merci beaucoup pour l'aide je continue! bonne soirée

Posté(e)

pour la suite

c)

C et M indépendants  <=>  P(CnM) = P(C)*P(M)

d)

probabilité que les clés aient un défaut de connexion OU de mémoire

p(CUM)=p(C) +p(M) - p(C n M)