Aller au contenu

Aux utilisateurs de Geogebra 5 pour PC

julesx

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

En ouvrant ce logiciel aujourd'hui, j'ai eu ce pop-up

Your version of Geogebra Classic 5 will stop working soon. Please download and re-install.

Quelqu'un a-t-il eu le même et surtout, a-t-on une explication ? Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet sur la toile.

Merci de vos réponses.

julesx

• E-Bahut
Posté(e)

J'ai eu ce message en ouvrant GoeGebra sur mon PC, j'ai cliqué pour installer et tout s'est passé sans problème. Nickel Chrome comme souvent avec GeoGebra Classic sur PC. Mon PC est sous Windows 10, tenu à jour automatiquement par Micro$oft.

Pour les améliorations, rien pour moi, je n'ai qu'une utilisation élémentaire de GeoGebra, de plus en plus réduite, avec la diminution de la géométrie dans les programmes des lycées.

Una application sans problème qui fait bien son travail.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour pzorba,

Merci pour la réponse. En fait, j'ai été étonné par la teneur du message car c'est la première fois qu'un logiciel libre dise qu'il va cesser de fonctionner. D'habitude, on a des informations de mise à jour disponible, pas de cessation de fonctionnement. Dommage qu'on n'ait pas d'information sur la raison, d'autant plus que le nouveau fichier semble identique au précédent, même nom et même nombre d'octets.

Pour info, je suis également sous Windows 10 et je laisse s'installer les mises à jour dès qu'elles se présentent.

• E-Bahut
Posté(e)

Il y a déjà plusieurs années, il m'avait été répondu par un administrateur français que GeoGebra évoluerait vers une vers web et qu'à terme le version PC était condamnée au risque de rester figée, y compris la version 3D. Avec les versions web sur tablettes, téléphones et la version PC, il y a fort à parier que la version 5 actuelle reste un jour figée, voire sans support pour s'adapter aux nouveaux systèmes tournant sur PC.

Pour ma part, j'ai bien du mal avec l'interface GeoGebra Online, lui préférant et de loin celui auquel je suis habitué depuis plus de douze ans. Je n'ai jamais pu faire tourner correctement la version 3D sur mon PC, parait-il à cause d'incompatibilités de drivers, problème qui n'existerait pas avec la version online...la fuite en avant classique des systèmes informatiques. 

• E-Bahut
Posté(e)

Du tout, j'ai fait pareil. Pas de problème évidemment pour la réinstallation. J'ai constaté d'ailleurs que la possibilité de "se connecter" fonctionnait maintenant, mais, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser.

Tout à fait autre chose, oh miracle, il y a un éditeur de formules mathématiques et un de formules chimiques dans la mise à jour de E-bahut. J'espère que les demandeurs vont les utiliser !

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

C'est la magie de Noël...

On ne sait pas à qui dire merci mais on lui dit quand même ?

-b+b²-4ac2al'angle ABC ^et le vecteur EF→lim f(x)=2x→-∞

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 58 minutes, julesx a dit :

Du tout, j'ai fait pareil. Pas de problème évidemment pour la réinstallation. J'ai constaté d'ailleurs que la possibilité de "se connecter" fonctionnait maintenant, mais, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser.

Tout à fait autre chose, oh miracle, il y a un éditeur de formules mathématiques et un de formules chimiques dans la mise à jour de E-bahut. J'espère que les demandeurs vont les utiliser !

Avec e-bahut, la patience est la règle, je n'avais pas remarqué ces deux nouvelles icônes, sur le fond je préfère la syntaxe Latex entre balises $ $ ou \[...\] et un bouton de mise en forme. Je ne m'attends à une forte utilisation et regrette la suppression des boutons X+indice et X+exposant...les habitudes sont faites pour être bousculées. 

• E-Bahut
Posté(e)

limn→∞1+1nn=e

La saisie est assez laborieuse, pour que ce soit fluide, il faudrait pouvoir afficher un menu personnalisé avec ses choix correspondants aux usages les plus fréquents, voir l'idée dans TexMaker par exemple.

Un produit web : pas testé et mis en place à la va-vite. Classique sur de nombreux sites web....

• E-Bahut
Posté(e)

Pour la saisie, c'est une question d'habitude. Moi, ça ne me pose pas de problème car j'ai beaucoup travaillé avec l'éditeur mathématique de Word, qui y ressemble pas mal. Jusqu'à présent, j'utilise l'éditeur MathType en ligne en récupérant le résultat sous forme d'image à partir du Pdf téléchargé, c'est surtout ça qui est laborieux.

Cela dit, le concepteur de la nouvelle mouture de E-bahut aurait quand pu faire l'effort de tester le résultat !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering