Aller au contenu

Les énergie

Real_13013

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour est ce possible  maider a répondre les question mrc infiniment . J'ai déjà fait expérience je vous envoye la feuille à carro . 

Je vais  vous montrer le protocole de l'expérience

1)J'ai verser 150ml d'eau froide dans un colorimétre, puis jai déterminer ça masse.  D'eau introduite .

2)Puis jai mesure la température à maide du thermomètre à l'équilibre thermique . 

3)Réaliser le montage .

Le montage :

Fermer le circuit électrique  et règle  rapidement l'intensité intensité du courant à environ 0,5 A.20200930_171339.thumb.jpg.36093eaaae6562a8f0b5fc73c3286522.jpg

- Relever à intervalles de temps réguliers (30 s par exemple) les valeurs de la tension U de l'intensitė de l'eau, tout en agitant régulièrement pour homogéneiser la température de l'eau •

Au bout de 10 min, ouvrir le circuit, noter la durée t écoulée et la température finale 6, du système.

Question de 6 à 10: 

6. Définir et calculer, dans le logiciel, la puissance Pelectrique  COnsommée par la résistance chauffante. Tracé la courbe Pelectrique f(t)

7. Estimer, par une méthode géométrique simple, l'aire sous la courbe P(t) durant toute la durée de l'expérience.

8. Calculer, grâce au tableur, l'énergie électrique Eelectrique en intégrant la puissance Pelectrique . 16018140973547243636443348575740.thumb.jpg.a29110e3f5c9d7ec2a40b4c43967fc8e.jpg

9. Tracer alors Eelectrique en fonction du temps Comparer E et Eélectrique à la fin de l'expérience. 

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Qu'est-ce qui t'arrête ? Commence par créer une feuille de calcul en définissant les 4 premières colonnes avec temps, température, tension et intensité.

Ceci fait, poste la feuille obtenue. Partant de là, on donnera suite.

• E-Bahut
Posté(e)

On te demande de travailler avec un logiciel type tableur ! C'est ce que j'entendais par " Commence par créer une feuille de calcul en définissant les 4 premières colonnes avec temps, température, tension et intensité".

Posté(e)

Beh c ça les chiffre son pareil c juste que jai refait , mais on a pas calculer pour avoir c chiffe.

Je pense que c ca : jaddisione les troi : total : 38,29 l'intensité 

Total température : 570,3

Total tension : 111,24

• E-Bahut
Posté(e)

J'abandonne, tu ne fais pas ce qui est demandé, en plus, je ne parle pas le langage SMS. Un autre intervenant sera peut-être plus patient que moi.

Posté(e)

Bonjour denis Camus c la premier feuille c un tableau de pon expérience jai ecrit le protocole , jai fini de faire le tableau et ils me manque juste à répondre au question de 1 à 10 .

C la feuille ou c ecrot en bleu les deux premier son pareil c moi qui ait double sans faire exprès. 

Posté(e)

on te dit d'essayer d'écrire de manière soignée ! tu comprends ça ou pas ? Personne n'a envie de lire ça , et surtout pas un prof , je pense . Il faut se relire et pas s'imaginer qu'on envoie un SMS à des potes, c'est tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering