Mila11 Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2020 Bonjour tout le monde j'espere que vous pourrez m'aidez car je suis perdu et j'ai un travaille coté. L'exercice en question:Un carré vaut 2 cm de coté donc son aire est de ' cm au carré .Construis un carré dont l'aire est le double de celle du précédent. évalue ,avec la plus grande précision,la longuer du coté du second carré et justifie . VOICI l'exercice puis en bas il faut compléter la phrase : La longueur du coté est ........................................ Je remercie au personne qui pourront m'aider
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 septembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 septembre 2020 Bonsoir, Tu as déjà eu un cours sur les racines, ou tu découvres ? Si l'aire du deuxième carré est double, elle mesure (2 * 2) *2) = 8 cm^2. Quelle est la longueur d'un côté, qui multiplié par lui-même donne 8 ? Avec 2, on a 2*2 = 4 et avec 3 on a 3*3 = 9. Donc c'est entre les deux.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 8 septembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 septembre 2020 Bonjour Mila (et à Denis ?) Mila, si tu as compris ce que Denis t'a expliqué, tu peux essayer de dessiner quelques carrés dont le coté est COMPRIS entre 2 et 3 cm jusqu'à ce que tu trouves la valeur du coté pour laquelle l'aire du carré est égale à 8 cm²... Pour t'aider dans cette recherche, je t'ai dessiné quelques carrés dont le coté est supérieur à 2 mais inférieur à 3 cm. EB0908 carré racine.docx A toi de calculer les aires de ces carrés. Que constates tu ? Que proposes tu comme longueur du coté du carré dont l'aire vaut 8 cm² ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 septembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 septembre 2020 il y a une heure, PAVE a dit : EB0908 carré racine.docx 580 Ko · 1 téléchargement Salut PAVE et bon retour sur ce forum, Juste une remarque technique : les fichiers .docx au format Micro$oft peuvent être remplacés par des fichiers .pdf qui laissent éloignés du coffre-fort de Bill Gates et donnent le même résultat. Ils peuvent également être remplacés par des fichiers au format libre, par exemple au format .odt sous Libre Office, toujours gratuits, libres de droit et aussi commodes que ceux de Bill Gates. Bonne rentrée.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 8 septembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 septembre 2020 Hello tous, Si tu n'as pas oublié Pythagore, trace ton carré de 2 sur 2 puis une diagonale. Mets des lettres et calcule la longueur de cette diagonale. Peut-être que ça fera tilt.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.