lea816 Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Posté(e) le 9 mai 2020 bonjour, j'ai du mal avec cet exercice, pourriez vous m'aider ? merci d'avance La durée de vie (en années) d’un composant électronique est modélisée par une variable aléatoire X qui suit une loi exponentielle de paramètre λ = 0,1. Partie I Montrer que, pour tous a, b tels que 0 ≤ a ≤ b , P (a ≤ X ≤ b ) = e^(−λa) − e^(−λb) 2. Montrer que pour tout x ≥ 0, P (X ≥ x ) = e^(−λx) Partie II On considère un des composants électroniques. 1. Calculer la probabilité que sa durée de vie soit : comprise entre 6 et 12 ans ; supérieure à 20 ans. 2. Sachant que le composant a 6 ans, quelle est la probabilité qu’il attende encore au moins 5 années ? 3. Quelle est la durée de vie moyenne d’un tel composant ? 4. Quelle est la durée de vie t telle que P ( X ≤ t ) = 1/2
lea816 Posté(e) le 11 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 bonjour, pourriez vous m'aider sur le reste de l"exercice ? merci...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 11 mai 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 Pour II 3) Le moyenne de la VA suivant une loi exponentielle de paramètre lambda est 1/lambda. À toi de faire le calcul.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.