Lolat25 Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Posté(e) le 1 mai 2020 Bonjour, pourrais-je avoir de l’aide pour calculer cette intégrale généralisée s’il vous plaît ? merci beaucoup, bonne journée à tous! 2020-05-01_113736.pdf
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 mai 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mai 2020 Bonjour, Tu peux la calculer en réalisant une double IPP.
Lolat25 Posté(e) le 2 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2020 Il y a 21 heures, Boltzmann_Solver a dit : Bonjour, Tu peux la calculer en réalisant une double IPP. Merci beaucoup, je vais essayer !
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 mai 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2020 J'ai trouvé, après 2 IPP, I=2. La première IPP avec u(t)=t^2, v'(t)=e^(-t), la seconde IPP avec u(t)=2t et v'(t)=e^(-t). Cette méthode n'est plus au programme des terminales S des lycées en France, elle fera son retour l'an prochain.
E-Bahut julesx Posté(e) le 2 mai 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2020 Une alternative, partir du principe qu'une primitive de x²e-x est le produit d'un polynome de même degré que x² par e-x, c'est à dire de la forme (ax²+bx+c)e-x. Les coefficients s'obtiennent en dérivant cette expression et en identifiant à à l'expression de départ.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 mai 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2020 Partir de la primitive F puis identifier F'=f après avoir dérivé F, c'est la méthode suivie par certains auteurs d'exercices qui rédigent sans utiliser la méthode par IPP.
Lolat25 Posté(e) le 5 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2020 Merci pour toutes vos réponses, j’ai réussi !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.