Aller au contenu

Aide urgent sur un devoir en éléctricité 1ere


tt33

Messages recommandés

les indices (U1, R1 etc …) sont peu lisibles et si tu n'as pas de réponse ,c'est qu'il y a des doutes sur la figure. Essaye une vraie photo avec un vrai appareil photo ou alors en éclairant le texte pour prendre au moins au 1/125 de seconde , parce que là….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour tt33,

En enregistrant l'image et en la visualisant par exemple avec la visionneuse Windows, on arrive à lever les doutes. Par contre, comme c'était urgent et que ça date de 13 heures, je ne me lance dans les explications que si tu redonnes signe de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 25 minutes, volcano47 a dit :

alors en éclairant le texte pour prendre au moins au 1/125 de seconde

Bonjour,

Il y a encore beaucoup de gens qui savent ce que cela veut dire ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julesx a dit :

Bonjour tt33,

En enregistrant l'image et en la visualisant par exemple avec la visionneuse Windows, on arrive à lever les doutes. Par contre, comme c'était urgent et que ça date de 13 heures, je ne me lance dans les explications que si tu redonnes signe de vie.

Bonjour Julesx

Je veux bien de l'aide, merci...

Il y a 3 heures, volcano47 a dit :

les indices (U1, R1 etc …) sont peu lisibles et si tu n'as pas de réponse ,c'est qu'il y a des doutes sur la figure. Essaye une vraie photo avec un vrai appareil photo ou alors en éclairant le texte pour prendre au moins au 1/125 de seconde , parce que là….

Bonjour Volcano47, 

Revoici la photo sur un meilleur angle, merci. 

IMG_6870.jpg.1218aeef5899b7394f3a784f39045f0b.jpgIMG_6869.jpg.8e0750e9c8ce53bf4da6ae6dbdb85bd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Alors, allons-y.

Exercice I)

1) Oui, car l'ampèremètre est bien en série dans le circuit.

2) on branche le voltmètre entre les bornes E et D (ou F et C, car U2=U3)

3)a) I=I1=250mA car ces deux courants circulent dans la même branche.

Pour la suite de cet exercice, je te laisse faire les calculs

b) I2=I1-I3 loi des nœuds

4) U=U1+U2 tensions en série

5) R3=U3/I3 attention aux unités

Exercice II)

1)Montage.gif.4faa1560338211ba455d9b567c9a4bbd.gif

A annoter éventuellement comme c'est fait sur le schéma de l'énoncé.

2) Tu traces la courbe comme demandé. En abscisse, tu gardes des mA ou tu convertis en A. Au choix...

3) Tu superposes à ton tracé une droite passant au plus près des points de mesure. L'intersection du prolongement de cette droite avec l'axe des U te donne la valeur de E.

4) Le coefficient directeur de la droite te donne la valeur de la résistance interne r. Attention, si tu as gardé des mA, tu auras la valeur en kΩ.

A noter que, si tu as vu cette démarche, tu peux utiliser la régression linéaire pour trouver directement E et r.

 

Bon, tu regardes déjà tout cela et tu reviens en postant tes résultats si tu veux qu'on vérifie.

 

 

Modifié par julesx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Julesx, tu m'aides beaucoup !!!

il y a 1 minute, tt33 a dit :

Merci beaucoup Julesx, tu m'aides beaucoup !!!

 

il y a 59 minutes, julesx a dit :

Alors, allons-y.

Exercice I)

1) Oui, car l'ampèremètre est bien en série dans le circuit.

2) on branche le voltmètre entre les bornes E et D (ou F et C, car U2=U3)

3)a) I=I1=250mA car ces deux courants circulent dans la même branche.

Pour la suite de cet exercice, je te laisse faire les calculs

b) I2=I1-I3 loi des nœuds

4) U=U1+U2 tensions en série

5) R3=U3/I3 attention aux unités

Exercice II)

1)Montage.gif.4faa1560338211ba455d9b567c9a4bbd.gif

A annoter éventuellement comme c'est fait sur le schéma de l'énoncé.

2) Tu traces la courbe comme demandé. En abscisse, tu gardes des mA ou tu convertis en A. Au choix...

3) Tu superposes à ton tracé une droite passant au plus près des points de mesure. L'intersection du prolongement de cette droite avec l'axe des U te donne la valeur de E.

4) Le coefficient directeur de la droite te donne la valeur de la résistance interne r. Attention, si tu as gardé des mA, tu auras la valeur en kΩ.

A noter que, si tu as vu cette démarche, tu peux utiliser la régression linéaire pour trouver directement E et r.

 

Bon, tu regardes déjà tout cela et tu reviens en postant tes résultats si tu veux qu'on vérifie.

Je te laisse compléter à ta guise en rajoutant des détails comme sur le schéma de l'énoncé.

 

 

As-tu eu le temps de regarder l'exercice 3 ? Si oui je veux bien que tu me fasses pour les 2 autres exercices, sinon pas grave.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Denis CAMUS a dit :

Bonjour,

Il y a encore beaucoup de gens qui savent ce que cela veut dire ? ?

j'e espère que toi Denis Camus sait ce que cela veut dire ! (sinon, recherche sur Internet "exposition", "vitesse" ; même si c'est automatique, ça existe encore !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir volcano47,

Oui, bien sûr, j'ai connu, utilisé et développé.

Mais avec la démocratisation de la photo par smartphone beaucoup doivent en ignorer l'existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering