Aller au contenu

Tigonometrie déterminer le signe de f

Ita

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Question 3

f est le quotient (forme u/v) de deux fonctions dont en principe tu connais les dérivées (voir cours)

Si u(x) = sinx alors u'(x) = ??

si v(x) = cosx alors v'(x) = ???

f= u/v alors f ' = ??? (formule du cours

A toi de faire et de dire si le problème persiste :rolleyes:

En remettant l'énoncé dans le bon sens, je m'aperçois que la question 3 n'est pas celle que je croyais.... 

Posté(e)

Merci beaucoup je vais réessayer 

Excusez moi mais je ne suis pas sur qu’il faille dérivée sur cette question comme on nous le demande plus tard dans l’exercice 

• E-Bahut
Posté(e)

En remettant l'énoncé dans le bon sens, je m'aperçois que la question 3 n'est pas celle que je croyais.... et tu as parfaitement raison. Faut que je change mes lunettes et que je sois plus attentif !!

Mais bon tu as la question 5 en prime :D

• E-Bahut
Posté(e)

Tu as montré que f(-x)=-f(x). Donc, il suffit d'étudier le signe de f(x) sur [0;π/2[. Or, sur cet intervalle quels sont les signes de sin(x) et cos(x). Conclusion...

• E-Bahut
Posté(e)

Pour ne pas perdre la tête, gardons le bon sens...

Tu as sûrement un logiciel de traitement d'images et il te permet de faire tourner tes images de 90° à droite ou à gauche. Moi j'utilise PaintNet (gratuit et simple d'usage)

1072677260_EB0112tan.png.fb8a5ce220e26ea1b502a06896225440.png

Posté(e)

D’accord merci

il y a 33 minutes, julesx a dit :

Tu as montré que f(-x)=-f(x). Donc, il suffit d'étudier le signe de f(x) sur [0;π/2[. Or, sur cet intervalle quels sont les signes de sin(x) et cos(x). Conclusion...

Sur cet intervalle sinx et cosx sont positif donc f positif 

• E-Bahut
Posté(e)

Oui donc sur [0; π/2[ , f(x) est positif (Cf est au dessus de l'axe des abscisses)

et sur ]-π/2; 0] f(x) est.... (fonction impaire donc symétrie de Cf par rapport au point O)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering