Jacques Posté(e) le 2 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2019 Bonsoir, Qui peut m aider pour cet exercice svp? Je vous remercie d avance
E-Bahut julesx Posté(e) le 2 décembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 décembre 2019 1)a) Ce n'est pourtant pas difficile, il suffit de compter, il y a : 1 cube vert 3 solides jaunes 3 solides bleus 1 cube rouge b) L'arête du cube vert est égal à a. Le solide jaune a pour dimensions a, a et b. Le solide bleu a pour dimensions a, b et b. Le cube rouge a pour arête b. A toi pour les calculs des volumes. 2) Calcule le volume du cube d'arête (a+b) et identifie le à la somme des volumes calculs au 1)b). 3) A ton avis ?
Jacques Posté(e) le 2 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2019 Bonsoir, Merci pour ce début de réponse mais 1a)Ce n est pas si simple pour moi. Car je trouve 1 cube vert, 4 solides jaune, le bleu je ne sais pas comment le comptabiliser par rapport à sa forme et 1 cube rouge b) volume du cube vert V=axaxa Volume solide jaune V=(a +b)exp3 mais Le solide bleu et rouge je ne vois pas. Les questions 3 et 4. J ai pu trouver
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 3 décembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 décembre 2019 Pour la question 3, je dirai que (a+b)3 est démontrée pour a>0 et b>0, restriction de l'énoncé.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 décembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 décembre 2019 Il y a 8 heures, Jacques a dit : 1a)Ce n est pas si simple pour moi. Car je trouve 1 cube vert, 4 solides jaune, le bleu je ne sais pas comment le comptabiliser par rapport à sa forme et 1 cube rouge (voir la figure jointe) b) volume du cube vert V=axaxa=a3 Volume solide jaune V=a*a*b=a2b Le solide bleu V=b*b*a=ab2 et rouge V=b*b*b=b3 Les questions 3 et 4. J ai pu trouver
Jacques Posté(e) le 3 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2019 Bonjour! Merci beaucoup pour le schéma cela me paraît plus clair.bonne journée Il y a 13 heures, julesx a dit : 1)a) Ce n'est pourtant pas difficile, il suffit de compter, il y a : 1 cube vert 3 solides jaunes 3 solides bleus 1 cube rouge b) L'arête du cube vert est égal à a. Le solide jaune a pour dimensions a, a et b. Le solide bleu a pour dimensions a, b et b. Le cube rouge a pour arête b. A toi pour les calculs des volumes. 2) Calcule le volume du cube d'arête (a+b) et identifie le à la somme des volumes calculs au 1)b). 3) A ton avis ? Il y a 3 heures, Barbidoux a dit :
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.