Aller au contenu

livre inconnu à cette adresse de katherin kressman


lillie1967

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais voir si quelqu'un pouvais me faire la correction de mes questions.

Je vous remercie vraiment beaucoup

I) DE LA CANDIALITE A LA RUPTURE

1) De la page 43 à la page 53, donner 6 exemples qui montre qu'ils se parlent comme des amies.

- Mon cher Martin

- Mon bon Max

- Max, mon cher vieux compagnon

-Je m'en rejouis avec toi

- A moi ton ami

- nous ne t'oublirons pas mon petit Max

2) A partir de quelle lettre le ton change t'il donner 2 exemples de therme employé ?

A partir de la lettre 6 du 9 juillet 1933

"Comme tu pouvais le contaster"

"Nous devons cesser de nous écrire"

3) Comment remarquer vous que Martin est entraint de devenir Nazie ?

Je remarque que Martin est entrain de devenir Nazi dûe aux changement de comportement et le fait qui dit " il devient impossible pour moi de correspondre avec un juif"". Il dit être un patriote allemand et non un americain, et Martin dit à Max que nous serions plus en sympathie

II) La vengence et la fin de leur amitié

1) Quelle évènements tragique marque la fin de leurs amitiée ?

- L'évènement tragique qui marque la fin de leur amitié et la lettre écrite par martin le 18 Août 1933. Celui-ci lui demande de ne plus lui écrire et il lui dit qu'in ne sent plus en sympathie.

2) Donner 3 exemples de la vengence de MAX ?

- Max se venge en continuant à envoyer des lettres à Martin qui sont en fait destinée à la Gestapo

- Il fait croire que Martin reçoit de l'argent des ventes des oeuvres d'Art de leur ancienne galerie commune

- Il invente un code qu'il ne dit pas à Martin pour que les Nazis croient qu'il est entrain d'élaborer un complot

3) Pourquoi Martin redevient t'il cortiable envers Max ?

Max redevient coordiable envers Max car Martin est déséspèrer des mêmes supplications qui lui avait été destiner

4) Que ce passe t'il selon vous pour Martin à la fin de l'oeuvre ?

- Pour Martin il se passe que les courrier de Max lui sont retourner à la mention inconnu à cette adresse.

5) Comment comprenez-vous le titre désormée ?

LA JE BLOQUE

Je vous remercie beaucoup

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lillie1967 a dit :

Bonjour,

Je voulais voir si quelqu'un pouvais me faire la correction de mes questions.

Je vous remercie vraiment beaucoup

I) DE LA CANDIALITE A LA RUPTURE

1) De la page 43 à la page 53, donner 6 exemples qui montre qu'ils se parlent comme des amies.

- Mon cher Martin

- Mon bon Max

- Max, mon cher vieux compagnon

-Je m'en rejouis avec toi

- A moi ton ami

- nous ne t'oublirons pas mon petit Max

2) A partir de quelle lettre le ton change t'il donner 2 exemples de therme employé ?

A partir de la lettre 6 du 9 juillet 1933

"Comme tu pouvais le contaster"

"Nous devons cesser de nous écrire"

3) Comment remarquer vous que Martin est entraint de devenir Nazie ?

Je remarque que Martin est entrain de devenir Nazi dûe aux changement de comportement et le fait qui dit " il devient impossible pour moi de correspondre avec un juif"". Il dit être un patriote allemand et non un americain, et Martin dit à Max que nous serions plus en sympathie

II) La vengence et la fin de leur amitié

1) Quelle évènements tragique marque la fin de leurs amitiée ?

- L'évènement tragique qui marque la fin de leur amitié et la lettre écrite par martin le 18 Août 1933. Celui-ci lui demande de ne plus lui écrire et il lui dit qu'in ne sent plus en sympathie.

2) Donner 3 exemples de la vengence de MAX ?

- Max se venge en continuant à envoyer des lettres à Martin qui sont en fait destinée à la Gestapo

- Il fait croire que Martin reçoit de l'argent des ventes des oeuvres d'Art de leur ancienne galerie commune

- Il invente un code qu'il ne dit pas à Martin pour que les Nazis croient qu'il est entrain d'élaborer un complot

3) Pourquoi Martin redevient t'il cortiable envers Max ?

Max redevient coordiable envers Max car Martin est déséspèrer des mêmes supplications qui lui avait été destiner

4) Que ce passe t'il selon vous pour Martin à la fin de l'oeuvre ?

- Pour Martin il se passe que les courrier de Max lui sont retourner à la mention inconnu à cette adresse.

5) Comment comprenez-vous le titre désormée ?

LA JE BLOQUE

Je vous remercie beaucoup

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Lillie, peux-tu me répondre : as-tu déjà remis ce travail ? Cela vaut-il la peine que je lise la nouvelle ? 
Je le ferai avec plaisir si cela peut t'aider , mais je ne veux pas consacrer mon temps (précieux) si cela  ne sert à rien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moîravita

J'ai lu ce livre en début d'année et j'avais fait un résumé que vous m'aviez gentiment corrigé. Je ne sais pas comment le retrouver sur le poste de e bahut mais Lillie peut le lire ça peut peut- être l'aider.

 

Bonne soirée

 

Modifié par missme - maël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Lillie, peux-tu me répondre : as-tu déjà remis ce travail ? Cela vaut-il la peine que je lise la nouvelle ? 
Je le ferai avec plaisir si cela peut t'aider , mais je ne veux pas consacrer mon temps (précieux) si cela  ne sert à rien .

 

Merci, Maël , mais Lillie n'a pas encore répondu .J'espère qu'il n'est pas trop tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Le 12/05/2019 à 18:25, lillie1967 a dit :

 

 

Le 12/05/2019 à 18:25, lillie1967 a dit :

 

I. de la cordialité à la rupture :

1) Donner  six  exemples prouvant que Martin et Max se parlent comme des amis

OK . Tu as bien répondu . 

2) A partir de quelle lettre le ton change-t-il ? 

  La lettre VI, du 6 juillet 1933 : Martin demande à Max de cesser de lui écrire , sauf par l'intermédiaire de sa banque .

3) Martin est en train de devenir Nazi : il admire Hindenburg (lettre 2) , ainsi que Adolf Hitler (lettre IV: "je crois que Hitler est bon pour l'Allemagne", c'est un "Guide" , et les persécutions("visages ensanglantés") sont nécessaires si "la finalité est juste" 

("Je ne puis correspondre avec un Juif; "la race juive est une plaie ouverte "; je t'ai sincèrement aimé " -emploi du passé composé ;"tu seras un juif qui pleurniche sur son peuple, c'est conforme au caractère sémite". )

"Je regrette de mettre fin à notre correspondance ."

De plus, il a donné à son dernier fils le nom de Adolf .

II. La vengeance et la fin de leur amitié

1) L'événement tragique qui marque la fin de leur amitié est le refus de Martin d'aider Griselle, la soeur de Max, comédienne pourchassée par les S.A. , que Martin a pourtant aimée auparavant , et qu'il livre afin de sauvegarder sa famille et sa réputation . 

2/ Trois exemples de la vengeance de Max : une correspondance cryptée(3 lettres) concernant des oeuvres d'art de leur galerie commune ,un chèque résultant d'une vente et la dernière contenant un code , mais qui sera interprétée comme une trahison de Martin par les nazis .

3/ Martin redevient cordial avec Max car il subodore une vengeance de son ex-ami et craint pour sa vie et celle de sa famille .Peut-être regrette-t-il de n'avoir pas sauvé Griselle ? 

4/Cette fois, c'est Martin qui ne répond plus aux lettres de Max.

5/ Justice est faite : Martin a été démasqué et probablement arrêté par la Gestapo . C'est là l'explication finale  du titre "Inconnu à cette adresse" car il ne pourra plus jamais revenir à son domicile . 

Bon courage, Lillie . 

Les 3 exemples de vengeance de Max m'ont un peu échappé ...

 

        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering