fxnnybrn011 Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Posté(e) le 8 avril 2019 Bonjour, voici mon exercice sur lequel je bloque complet Le repère (O,I,J) est orthonormé, C est le cercle trigonométrique de centre O. Le point M est associé au réel π/4 et H est le point de l’axe des abscisses tel que IHM = ° 90 . 1. a. Calculer la longueur I’H. b. Démontrer que I'M = √2+√2 2. En considérant l’angle MI'I , dont on déterminera la valeur calculer les valeurs exactes de cos π/8 et sin π/8
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 8 avril 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 avril 2019 il y a 29 minutes, fxnnybrn011 a dit : Bonjour, voici mon exercice sur lequel je bloque complet Le repère (O,I,J) est orthonormé, C est le cercle trigonométrique de centre O. Le point M est associé au réel π/4 et H est le point de l’axe des abscisses tel que IHM = ° 90 . 1. a. Calculer la longueur I’H. cos(π/4)=sin(π/4)=√2/2 ==>MH=√2/2 et I'H=I'O+OH=1+√2/2 b. Démontrer que I'M = √2+√2 (Pythagore dans I'MH) 2. En considérant l’angle MI'I , dont on déterminera la valeur calculer les valeurs exactes de cos π/8 et sin π/8 (MI'H=π/8 ==>définition du sinus et cosinus dans un triangle rectangle) à rédiger correctement
E-Bahut julesx Posté(e) le 8 avril 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 avril 2019 @ fxnnybrn011. Juste une remarque à propose du bon usage des parenthèses. √2+√2=2*√2 ! Dans la mesure où ce site ne permet pas d'écriture sophistiquée avec des traits de racine se prolongeant au delà du premier nombre, il convient d'écrire √(2+√2). A noter également que ceci reste valable dans le cas de traitement par une calculette ou par un logiciel de calcul. Si tu n'y fais pas attention, tu auras à chaque fois une erreur de calcul qui te paraîtra incompréhensible.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.