Nore Posté(e) le 3 avril 2019 Signaler Posté(e) le 3 avril 2019 Bonjour, j'ai un problème de math que je n'arrives pas à résoluer, pouvez-vous m'aider svp? Merci d'avance! Je pense que les réponses ce sont les deux, mais je ne suis pas sûr!
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 avril 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 avril 2019 Bonjour, Oui pour les deux premières. Dans 1kg, il y a combien de fois 250 g ? Si tu arrives à y répondre, tu arriveras à résoluer résoudre ton exercice.
Nore Posté(e) le 3 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2019 Merci, il y a 4 fois 250 g, mais du coup les réponses ce sont les deux premiers? Car je n'ais pas compris cette question a quoi comme rapport avec ça? il y a 9 minutes, Denis CAMUS a dit : Bonjour, Oui pour les deux premières. Dans 1kg, il y a combien de fois 250 g ? Si tu arrives à y répondre, tu arriveras à résoluer résoudre ton exercice. Merci, il y a 4 fois 250 g, mais du coup les réponses ce sont les deux premiers? Car je n'ais pas compris cette question a quoi comme rapport avec ça?
anylor Posté(e) le 3 avril 2019 Signaler Posté(e) le 3 avril 2019 bonjour cherche combien il faut de grammes de farine pour 1 personne . par exemple s'il faut 200 grammes pour 2 personnes, pour 1 personne -> il faut 200 /2 = 100 grs dans ton exercice c'est 250 grammes pour 6 personnes donc pour 1 personne ..... je te laisse trouver
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 avril 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 avril 2019 Je ne crois pas qu'il y ait des calculs à faire. L'exercice demande d'après moi d'établir une liste des questions qu'il est possible de poser connaissant les données du problème. Donc pas le prix pour 5 personnes, .....
anylor Posté(e) le 3 avril 2019 Signaler Posté(e) le 3 avril 2019 oui, ou de seulement cocher les 2 premières questions , ça m'a tout l'air d'un QCM. Je voulais lui faire comprendre le raisonnement pour remplir le tableau, c'est pour cela que j'ai donné un exemple.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 avril 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 avril 2019 "qu'elles question peut on poser" est assez ambigu et on peut répondre à "toutes" puisque l'on peut donner une réponse à chaque question posée. Il aurait été plu rigoureux d'écrire "à partir du tableau suivant, à quelles questions est il est-il possible de donner une réponse chiffrée " ce qui n'aurait été le cas que des questions 1,2 et 4
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.