Aller au contenu

Tableau de proportionnalité

Nore

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème de math que je n'arrives pas à résoluer, pouvez-vous m'aider svp? Merci d'avance! Je pense que les réponses ce sont les deux, mais je ne suis pas sûr!

Capture.PNG

Merci, il y a 4 fois 250 g, mais du coup les réponses ce sont les deux premiers? Car je n'ais pas compris cette question a quoi comme rapport avec ça?

il y a 9 minutes, Denis CAMUS a dit :

Bonjour,

Oui pour les deux premières.

Dans 1kg, il y a combien de fois 250 g ?

Si tu arrives à y répondre, tu arriveras à résoluer résoudre ton exercice.

Merci, il y a 4 fois 250 g, mais du coup les réponses ce sont les deux premiers? Car je n'ais pas compris cette question a quoi comme rapport avec ça?

bonjour

cherche combien il faut de grammes de farine pour 1 personne .

par exemple s'il faut 200 grammes pour 2 personnes, pour 1 personne  ->          il faut 200 /2 = 100 grs

dans ton exercice c'est 250 grammes pour 6 personnes

donc pour 1 personne .....

je te laisse trouver

• E-Bahut

Je ne crois pas qu'il y ait des calculs à faire. L'exercice demande d'après moi d'établir une liste des questions qu'il est possible de poser connaissant les données du problème.

Donc pas le prix pour 5 personnes, .....

• E-Bahut

"qu'elles question peut on poser" est assez ambigu et on peut répondre à "toutes"  puisque l'on peut donner une réponse à chaque question posée. :D

Il aurait été plu rigoureux d'écrire  "à partir du tableau suivant, à quelles questions est il est-il possible de donner une réponse chiffrée " ce qui n'aurait été le cas que des questions  1,2 et 4

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering