missme - maël Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2019 Bonsoir Comment dit-on s'il vous plaît : le dernier entretien téléphonique que nous avons eu vous et moi ou le dernier entretien téléphonique que nous ayons eu vous et moi Merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 17 janvier 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 janvier 2019 Le dernier entretien téléphonique que nous avons eu . ou ... D'après notre dernier entretien téléphonique , ...
missme - maël Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Merci Moîravita Bonne journée
E-Bahut chloém Posté(e) le 18 janvier 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Oui, "vous et moi" va de soi, dans ta phrase, c'est une répétition inutile qui s'appelle un "pléonasme". Peut-être connais-tu ce mot ?
maël - missme Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2019 Coucou chloé oui pléonasme : monter en haut, descendre en bas
E-Bahut chloém Posté(e) le 19 janvier 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 janvier 2019 Parfait! Ton pléonasme était tout petit à côté de ceux que tu cites, et pouvait même passer inaperçu!
missme - maël Posté(e) le 20 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2019 monter en haut = pléonasme Mon papy n’arrêtait pas de me le répéter quand j'étais petit. J'ai fini par l'enregistrer bonne journée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.