maël - missme Posté(e) le 23 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2018 Bonjour, pouvez-vous, s'il vous plaît, me corriger mon paragraphe argumenté ? Merci On entend par étalement urbain l’expansion spatiale des banlieues et des zones périurbaines d’une ville. Aujourd’hui, plus de 85% des Français vivent dans une aire urbaine, c’est-à-dire un espace continu qui se compose d’une ville-centre, de ses banlieues et d’une couronne périurbaine. Comment se caractérise l’étalement urbain en France et quelles en sont les conséquences ? D’une part, la croissance urbaine, c’est-à-dire l’augmentation de la population de la ville, a entraîné un important étalement urbain. Premièrement, cet étalement urbain se fait à partir de la ville-centre vers les banlieues et les espaces ruraux : c’est la périurbanisation. De plus, les espaces périurbains se caractérisent par un habitat pavillonnaire sous la forme de lotissements, de zones commerciales et industrielles situés le long des axes de transports, les autoroutes. Deuxièmement, les causes de cet étalement sont multiples. En effet, de nombreux citadins quittent le centre-ville en raison de l’augmentation des prix des logements et le manque de logements pour s’installer dans les communes périurbaines où le coût de l’immobilier est moins cher. Aussi, ils sont à la recherche d’une meilleure qualité de vie comme par exemple volonté d’avoir une maison individuelle avec un jardin, au calme. D’autre part, l’étalement urbain s’accompagne d’une augmentation des mobilités (déplacements) des habitants dans une aire urbaine. En effet, les Français habitent de plus en plus loin de leur lieu de travail. Par exemple, les couronnes périurbaines dans lesquelles au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans la ville-centre qui conserve une grande partie des emplois et des services. C’est l’usage de la voiture individuelle qui a permis ces migrations pendulaires. De plus, l’étalement urbain se fait au détriment des espaces agricoles et de certaines zones naturelles. Par exemple, les terres agricoles et les forêts disparaissent. Les campagnes autour des villes s’urbanisent : c’est le cas de Toulouse. Par conséquent, ces déplacements quotidiens posent de nombreux problèmes : embouteillages, par l’utilisation massive de l’automobile, pollution atmosphérique (rejet de CO2), bruit, temps de transport important pour rejoindre le lieu de travail. De plus, de nombreux aménagements coûteux ont été nécessaires : constructions de nouvelles voies rapides et développement des transports en communs comme le bus, le métro, le tramway. En conclusion nous pouvons dire que l’étalement urbain est une dynamique (transformation) des aires urbaines en France.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 23 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 novembre 2018 il y a 43 minutes, maël - missme a dit : Bonjour, pouvez-vous, s'il vous plaît, me corriger mon paragraphe argumenté ? Merci On entend par étalement urbain l’expansion spatiale des banlieues et des zones périurbaines d’une ville. Aujourd’hui, plus de 85% des Français vivent dans une aire urbaine, c’est-à-dire un espace continu qui se compose d’une ville-centre, de ses banlieues et d’une couronne périurbaine. Comment se caractérise l’étalement urbain en France et quelles en sont les conséquences ? D'une part , l’augmentation de la population de la ville, a entraîné un important étalement urbain. Premièrement, celui-ci se fait à partir de la ville-centre vers les banlieues et les espaces ruraux : c’est la péri-urbanisation. De plus, les espaces périurbains se caractérisent par un habitat pavillonnaire sous la forme de lotissements, de zones commerciales et industrielles situés le long des axes de transports, les autoroutes. Deuxièmement, les causes de cet étalement sont multiples. En effet, de nombreux citadins quittent le centre-ville en raison de l’augmentation des prix des logements et aussi leur pénurie pour s’installer dans les communes périurbaines où le coût de l’immobilier est moins cher. Aussi, ils sont à la recherche d’une meilleure qualité de vie et rêvent de posséder une maison individuelle avec un jardin, au calme. D’autre part, l’étalement urbain s’accompagne d’une augmentation de la mobilité des déplacements des habitants dans une aire urbaine. En effet, les Français habitent de plus en plus loin de leur lieu de travail. Par exemple, les couronnes périurbaines dans lesquelles au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans la ville-centre qui conserve une grande partie des emplois et des services. C’est l’usage de la voiture individuelle qui a permis ces migrations pendulaires. De plus, l’étalement urbain se fait au détriment des espaces agricoles et de certaines zones naturelles.On constate que les terres agricoles et les forêts disparaissent, et que les campagnes autour des villes s’urbanisent : c’est le cas de Toulouse. Par conséquent, ces déplacements quotidiens posent de nombreux problèmes : embouteillages, par l’utilisation massive de l’automobile, pollution atmosphérique , par le rejet de CO2 et par les nuisances sonores telles que celles qui sont générées par le bruit des véhicules , et par le temps de transport important pour rejoindre le lieu de travail. De plus, de nombreux aménagements coûteux ont été nécessaires : constructions de nouvelles voies rapides et développement des transports en communs comme le bus, le métro, le tramway. En conclusion nous pouvons dire que l’étalement urbain , s'il dynamise les aires urbaines en France, comporte aussi .de nombreux inconvénients .
maël - missme Posté(e) le 23 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2018 Merci Moîravita.
E-Bahut corcega Posté(e) le 23 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 novembre 2018 Il y a 5 heures, maël - missme a dit : Bonjour, pouvez-vous, s'il vous plaît, me corriger mon paragraphe argumenté ? Merci On entend par étalement urbain l’expansion spatiale des banlieues et des zones périurbaines d’une ville. Aujourd’hui, plus de 85% des Français vivent dans une aire urbaine, c’est-à-dire un espace continu qui se compose d’une ville-centre, de ses banlieues et d’une couronne périurbaine. Comment se caractérise l’étalement urbain en France et quelles en sont les conséquences ? D’une part, la croissance urbaine, c’est-à-dire l’augmentation de la population de la ville, a entraîné un important étalement urbain. Premièrement, cet étalement urbain se fait à partir de la ville-centre vers les banlieues et les espaces ruraux : c’est la périurbanisation. De plus, les espaces périurbains se caractérisent par un habitat pavillonnaire sous la forme de lotissements, de zones commerciales et industrielles, situés le long des axes de transports : les autoroutes. Deuxièmement, les causes de cet étalement sont multiples. En effet, de nombreux citadins quittent le centre-ville en raison de l’augmentation des prix des logements et le manque de logements pour s’installer dans les communes périurbaines où le coût de l’immobilier est moins cher. Aussi, ils sont à la recherche d’une meilleure qualité de vie, comme la volonté d’avoir une maison individuelle avec un jardin, au calme. D’autre part, l’étalement urbain s’accompagne d’une augmentation des mobilités (déplacements) des habitants dans une aire urbaine. En effet, les Français habitent de plus en plus loin de leur lieu de travail. Par exemple, les couronnes périurbaines, dans lesquelles au moins 40% de la population résidente ayant un emploi travaille dans la ville-centre, conserve une grande partie des emplois et des services. C’est l’usage de la voiture individuelle qui a permis ces migrations pendulaires. De plus, l’étalement urbain se fait au détriment des espaces agricoles et de certaines zones naturelles. Par exemple, les terres agricoles et les forêts disparaissent et les campagnes autour des villes s’urbanisent, comme à Toulouse par exemple. Par conséquent, ces déplacements quotidiens posent de nombreux problèmes : - Embouteillages, par l’utilisation massive de l’automobile ; - Pollution atmosphérique (rejet de CO2) ; - Nuisance sonore ; - Temps de transport important pour rejoindre le lieu de travail. De plus, de nombreux aménagements coûteux ont été nécessaires : constructions de nouvelles voies rapides et développement des transports en commun comme le bus, le métro, le tramway. En conclusion nous pouvons dire que l’étalement urbain est une dynamique (transformation) des aires urbaines en France. J’ai corrigé quelques fautes de syntaxe et de ponctuation. Par contre, lorsque tu listes les problèmes qui découlent des déplacements quotidiens, tu te répètes (embouteillages et temps de déplacements). A part si tu voulais dire autre chose et que j’ai mal compris.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 23 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 novembre 2018 "Développement des transports en commun" (sans -S à commun) . Merci, Corcega , mais je pense que Maël doit écrire un texte suivi .
maël - missme Posté(e) le 23 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2018 Merci à tous les deux je ferais la correction demain. je vais revoir la leçon avant car c'est encore un peu confus pour moi. bonne soirée
maël - missme Posté(e) le 24 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2018 Bonjour, je poste le cours du prof pour voir si j'ai bien compris. Merci Aires urbaines cours.odt
E-Bahut moîravita Posté(e) le 24 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 novembre 2018 Tu ne parles pas clairement de "métropolisation" me semble-t-il . Le travail, dans son ensemble , est correct , et tu as bien compris . Mais attends l'avis des autres contributeurs. Bon travail .
maël - missme Posté(e) le 24 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2018 Merci Moîravita
maël - missme Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 Bonjour Les mots soulignés doivent être expliqués. Ma correction (je ne comprends pas la métropolisation) et je ne sais pas où l’insérer dans mon texte. On entend par étalement urbain l’expansion spatiale des banlieues et des zones périurbaines d’une ville. Aujourd’hui, plus de 85% des Français vivent dans une aire urbaine, c’est-à-dire un espace continu qui se compose d’une ville-centre, de ses banlieues et d’une couronne périurbaine. Comment se caractérise l’étalement urbain en France et quelles en sont les conséquences ? D’une part, la croissance urbaine, c’est-à-dire l’augmentation de la population de la ville, a entraîné un important étalement urbain. Premièrement, cet étalement urbain se fait à partir de la ville-centre vers les banlieues et les espaces ruraux qui disparaissent : c’est la périurbanisation. Par exemple, ces espaces périurbains se caractérisent par un habitat pavillonnaire sous la forme de lotissements, de zones commerciales et industrielles situés le long des axes de transports, les autoroutes. Deuxièmement, les causes de cet étalement sont multiples. En effet, de nombreux citadins quittent le centre-ville en raison de l’augmentation des prix des logements et aussi leur pénurie pour s’installer dans les communes périurbaines où le coût de l’immobilier est moins cher. De plus, , ils sont à la recherche d’une meilleure qualité de vie. Par exemple, ils rêvent de posséder une maison individuelle avec un jardin, au calme. D’autre part, l’étalement urbain s’accompagne d’une croissance des mobilités (déplacements) des habitants dans une aire urbaine. Premièrement, les Français habitent de plus en plus loin de leur lieu de travail. Par exemple, les couronnes périurbaines regroupent des communes dans lesquelles au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans la ville-centre qui conserve une grande partie des emplois et des services. C’est l’usage de la voiture individuelle qui a permis ces migrations pendulaires. Deuxièmement, ces déplacements quotidiens posent de nombreux problèmes. En effet, la périurbanisation a des conséquences sur l’environnement comme par exemple la pollution atmosphérique par le rejet de CO2 des véhicules et sur les conditions de vie des populations tels qu’ un temps de transport important pour rejoindre le lieu de travail, les embouteillages engendrés par l’utilisation massive de l’automobile et les nuisances sonores générées par le bruit des voitures. Enfin, de nombreux aménagements coûteux ont été nécessaires. C’est le cas des construction de nouvelles voies rapides et du développement des transports en communs comme le bus, le métro, le tramway. En conclusion nous pouvons dire que l’étalement urbain est une dynamique (transformation) des aires urbaines en France. est-ce que je dois déplacer ce poste sur le forum histoire ? Merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 Il y a 1 heure, maël - missme a dit : Bonjour Les mots soulignés doivent être expliqués. Ma correction (je ne comprends pas la métropolisation) et je ne sais pas où l’insérer dans mon texte. On entend par étalement urbain l’expansion spatiale des banlieues et des zones périurbaines d’une ville. Aujourd’hui, plus de 85% des Français vivent dans une aire urbaine, c’est-à-dire un espace continu qui se compose d’une ville-centre, de ses banlieues et d’une couronne périurbaine. Comment se caractérise l’étalement urbain en France et quelles en sont les conséquences ? D’une part, la croissance urbaine, c’est-à-dire l’augmentation de la population de la ville, a entraîné un important étalement urbain. Premièrement, cet étalement urbain se fait à partir de la ville-centre vers les banlieues et les espaces ruraux qui disparaissent : c’est la périurbanisation. Par exemple, ces espaces périurbains se caractérisent par un habitat pavillonnaire sous la forme de lotissements, de zones commerciales et industrielles situés le long des axes de transports, les autoroutes. Deuxièmement, les causes de cet étalement sont multiples. En effet, de nombreux citadins quittent le centre-ville en raison de l’augmentation des prix des logements et aussi leur pénurie pour s’installer dans les communes périurbaines où le coût de l’immobilier est moins cher. De plus, , ils sont à la recherche d’une meilleure qualité de vie et rêvent par exemple de posséder une maison individuelle avec un jardin, au calme. D’autre part, l’étalement urbain s’accompagne d’une croissance de la mobilité des habitants dans une aire urbaine. Premièrement, les Français habitent de plus en plus loin de leur lieu de travail. Par exemple, les couronnes périurbaines regroupent des communes dans lesquelles au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans la ville-centre qui conserve une grande partie des emplois et des services. C’est l’usage de la voiture individuelle qui a permis ces migrations pendulaires. Deuxièmement, ces déplacements quotidiens posent de nombreux problèmes. En effet, la périurbanisation a des conséquences sur l’environnement comme par exemple la pollution atmosphérique par le rejet de CO2 des véhicules et sur les conditions de vie des populations tels qu’ un temps de transport important pour rejoindre le lieu de travail, les embouteillages engendrés par l’utilisation massive de l’automobile et les nuisances sonores générées par le bruit des voitures. Enfin, de nombreux aménagements coûteux ont été nécessaires. C’est le cas des construction de nouvelles voies rapides et du développement des transports en communs comme le bus, le métro, le tramway. En conclusion nous pouvons dire que l’étalement urbain est une dynamique (transformation) des aires urbaines en France. est-ce que je dois déplacer ce poste sur le forum histoire ? Merci L 'étalement urbain ne transforme pas seulement les aires urbaines , mais il change aussi la qualité de vie des Français . Evite les parenthèses dans ton texte . Et cherche la définition de "métropolisation" dans ton dictionnaire ou sur le net .
E-Bahut chloém Posté(e) le 26 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 Métropolisation: je pense que l'une des définitions les plus simples est celle du Larousse: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/métropolisation/10910418
maël - missme Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 Merci à toutes les deux. Je crois que je "m'embrouille un peu les pinceaux". Mon évaluation est mercredi. Je vais poster mes notes ce soir pour mettre tout au claire. bonne après-midi
E-Bahut chloém Posté(e) le 26 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 Ne te fais pas trop de souci pour ton évaluation: je suis sûre que tout se passera très bien!
maël - missme Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 ouf ! on a repoussé le contrôle à lundi. Apparemment je ne suis pas le seul à galérer pour cette leçon. Donc je reprends : I) l’étalement urbain 1) Qu’est-ce que l’étalement urbain ? = Qu’est-ce que la périurbanisation ? · Déf : expansion spatiale des banlieues et des zones périurbaines d’une ville. · CARACTÉRISTIQUES de ces espaces périurbains : - lotissements de pavillons - zones commerciales - zones industrielles - voies de communication (ex : voies rapides - autoroutes) 2) Les causes de l’étalement urbain - pénurie de logements et l’augmentation de leur prix - recherche d’une meilleure qualité de vie : volonté d’accéder à une maison individuelle avec un jardin, au calme 3) Les conséquences de l’étalement urbain - les espaces agricoles et certaines zones naturelles disparaissent II) Mobilités (déplacements) dans une aire urbaine 1) Quelles conséquences ? - les Français habitent toujours plus loin de leur travail et ces migrations pendulaires ont des conséquences sur l’environnement : la pollution atmosphérique par le rejet de CO2 des véhicules - elles ont aussi des conséquences sur les conditions de vie des populations : un temps de transport important pour rejoindre le lieu de travail, les embouteillages engendrés par l’utilisation massive de l’automobile et les nuisances sonores générées par le bruit des voitures. 2) Quels aménagements - en matière de transport : construction de nouvelles voies rapides et développements des transports en commun : bus, métro, tramways - en matière de logements : construction d’écoquartiers Ce qui donne : On entend par étalement urbain l’expansion spatiale des banlieues et des zones périurbaines d’une ville. Aujourd’hui, plus de 85% des Français vivent dans une aire urbaine, c’est-à-dire un espace continu qui se compose d’une ville-centre, de ses banlieues et d’une couronne périurbaine. Comment se caractérise l’étalement urbain en France et quelles en sont les conséquences ? D’une part, la croissance urbaine, c’est-à-dire l’augmentation de la population de la ville, a entraîné un important étalement urbain. Tout d’abord, cette périurbanisation se caractérise par des lotissements de pavillons, des zones commerciales et industrielles situés le long des axes de transports, les autoroutes. Ensuite, les causes de cet étalement sont multiples. En effet, de nombreux citadins quittent la ville-centre en raison de la pénurie de logements et l’augmentation de leur prix pour s’installer dans les communes périurbaines où le coût de l’immobilier est moins cher. De plus, ils sont à la recherche d’une meilleure qualité de vie : ils rêvent par exemple de posséder une maison individuelle avec un jardin, au calme. Enfin, l’étalement urbain se fait au détriment des espaces agricoles et de certaines zones naturelles. En effet, les campagnes s’urbanisent. Par exemple, les terres agricoles et les forêts disparaissent comme à Toulouse par exemple. D’autre part, l’étalement urbain s’accompagne d’une croissance de la mobilité des habitants dans une aire urbaine. Tout d’abord, les Français habitent de plus en plus loin de leur travail, une moyenne de 40 Km, et ces migrations pendulaires toujours plus nombreuses ont des conséquences sur l’environnement comme par exemple la pollution atmosphérique par le rejet de CO2 des véhicules. Elles ont aussi des conséquences sur les conditions de vie des populations tels qu’un temps de transport important pour rejoindre le lieu de travail, les embouteillages engendrés par l’utilisation massive de l’automobile et les nuisances sonores générées par le bruit des voitures. Enfin, de nombreux aménagements durables ont été nécessaires en matière de transport comme la construction de nouvelles voies rapides et le développement des transports en communs comme le bus, le métro, le tramway mais aussi en matière de logement avec la construction d’écoquartiers par exemple. En conclusion nous pouvons dire que l’étalement urbain est une dynamique des aires urbaines en France.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 il y a 9 minutes, maël - missme a dit : ouf ! on a repoussé le contrôle à lundi. Apparemment je ne suis pas le seul à galérer pour cette leçon. Donc je reprends : I) l’étalement urbain 1) Qu’est-ce que l’étalement urbain ? = Qu’est-ce que la périurbanisation ? · Déf : expansion spatiale des banlieues et des zones périurbaines d’une ville. · CARACTÉRISTIQUES de ces espaces périurbains : - lotissements de pavillons - zones commerciales - zones industrielles - voies de communication (ex : voies rapides - autoroutes) 2) Les causes de l’étalement urbain - pénurie de logements et l’augmentation de leur prix - recherche d’une meilleure qualité de vie : volonté d’accéder à une maison individuelle avec un jardin, au calme 3) Les conséquences de l’étalement urbain - les espaces agricoles et certaines zones naturelles disparaissent II) Mobilités (déplacements) dans une aire urbaine 1) Quelles conséquences ? - les Français habitent toujours plus loin de leur travail et ces migrations pendulaires ont des conséquences sur l’environnement : la pollution atmosphérique par le rejet de CO2 des véhicules - elles ont aussi des conséquences sur les conditions de vie des populations : un temps de transport important pour rejoindre le lieu de travail, les embouteillages engendrés par l’utilisation massive de l’automobile et les nuisances sonores générées par le bruit des voitures. 2) Quels aménagements - en matière de transport : construction de nouvelles voies rapides et développements des transports en commun : bus, métro, tramways - en matière de logements : construction d’éco-quartiers Ce qui donne : On entend par étalement urbain l’expansion spatiale des banlieues et des zones périurbaines d’une ville. Aujourd’hui, plus de 85% des Français vivent dans une aire urbaine, c’est-à-dire un espace continu qui se compose d’une ville-centre, de ses banlieues et d’une couronne périurbaine. Comment se caractérise l’étalement urbain en France et quelles en sont les conséquences ? D’une part, la croissance urbaine, c’est-à-dire l’augmentation de la population de la ville, a entraîné un important étalement urbain. Tout d’abord, cette périurbanisation se caractérise par des lotissements de pavillons, des zones commerciales et industrielles situés le long des axes de transports, les autoroutes. Ensuite, les causes de cet étalement sont multiples. En effet, de nombreux citadins quittent la ville-centre en raison de la pénurie de logements et l’augmentation de leur prix pour s’installer dans les communes périurbaines où le coût de l’immobilier est moins cher. De plus, ils sont à la recherche d’une meilleure qualité de vie : ils rêvent par exemple de posséder une maison individuelle avec un jardin, au calme. Enfin, l’étalement urbain se fait au détriment des espaces agricoles et de certaines zones naturelles. En effet, les campagnes s’urbanisent. Par exemple, les terres agricoles et les forêts disparaissent comme à Toulouse . D’autre part, l’étalement urbain s’accompagne d’une croissance de la mobilité des habitants dans une aire urbaine. Tout d’abord, les Français habitent de plus en plus loin de leur travail, une moyenne de 40 Km, et ces migrations pendulaires toujours plus nombreuses ont des conséquences sur l’environnement comme par exemple la pollution atmosphérique par le rejet de CO2 des véhicules. Elles ont aussi des conséquences sur les conditions de vie des populations telles qu’un temps plus important pour rejoindre le lieu de travail, les embouteillages engendrés par l’utilisation massive de l’automobile et les nuisances sonores générées par le bruit des voitures. Enfin, de nombreux aménagements durables ont été nécessaires comme la construction de nouvelles voies rapides et le développement des transports en communs comme le bus, le métro, le tramway mais aussi en matière de logement avec la construction d’éco-quartiers par exemple. En conclusion nous pouvons dire que l’étalement urbain est une dynamique des aires urbaines en France. Ta conclusion doit reprendre les points de ton développement , comme je te l'ai déjà écrit : positifs et négatifs . QU'EN PENSENT LES AUTRES CONTRIBUTEURS ?
maël - missme Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 oui je comprends ce que vous voulez dire : je dois répondre à la problématique donc résumer les idées donc : En conclusion nous pouvons dire que l’étalement urbain est une dynamique des aires urbaines en France mais il comporte aussi de nombreux inconvénients . moi je comprends une dynamique pour une transformation ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 Cette transformation devrait être précisée : positive dans tel cas , négative , dans l'autre ( c'est ta dernière partie) .
maël - missme Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 Comment se caractérise l’étalement urbain en France et quelles en sont les conséquences ? En conclusion nous pouvons dire que l’étalement urbain est une dynamique des aires urbaine en France . Il a des conséquences positives car il permet à certains citadins d'accéder à une meilleure qualité de vie en achetant une maison individuelle plus grande que les logements de la ville centre et loin de la pollution et du bruit. Mais il a aussi des conséquences négatives sur l'environnement et sur les conditions de vie des populations. -est ce cela ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 26 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 Super ! Allons , jette un sort à ce travail préoccupant et passe une bonne nuit .
maël - missme Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2018 Ah oui alors ! Merci Moîravita. Je vous tiendrai au courant.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.