Chaka Posté(e) le 8 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2018 Bonjour, ci-joint un exercice de mon dm sur lequel je bloque... Pour les 2 premières je les ai réussis car elles sont triviales cependant pour les autres j'ai bien compris qu'il fallait faire plusieurs tableaux de vérité indépendants ( par exemple pour le 3 d'abord le tableau de vérité de (AetB) ) cependant je ne sais pas comment faire pour aosser du tableau de vérité de (AetB) au tableau (A et B) et C Merci de votre aide
E-Bahut julesx Posté(e) le 8 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2018 En fait, pour moi, il faut faire une tableau unique mais avec plusieurs colonnes. A titre d'exemple, pour le 5, j'aurais les 8 colonnes suivantes A B C AouB (AouB)etC AetC BetC (AetC)ou(BetC) en mettant en évidence, pour les comparer, les résultats des colonnes (AouB)etC et (AetC)ou(BetC). En regard, il y aura évidemment les 8 lignes correspondant aux combinaisons possibles des valeurs de A, B et C, cf. ci-dessous.
Chaka Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Merci beaucoup j'ai réussi tout l'exercice ! Peux tu m'aider pour celui ci ?
E-Bahut julesx Posté(e) le 9 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2018 Désolé, non, je ne suis pas compétent dans ce domaine (comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs ). Par contre, il vaut mieux que tu ouvres un nouveau fil avec cet exercice, car les intervenants, en voyant sur le forum que j'avais répondu deux fois, risquent de ne pas comprendre qu'il y a une suite.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 octobre 2018 Avec Calc de Libre Office, tu peux faire le tableau de JulesX en utilisant les variables logiques VRAI() ou FAUX() et les opérateurs logiques ET ou OU. En fignolant, tu peux remplacer avec une expression SI les valeurs VRAI ou FAUX par 1 ou 0. Salutations à JulesX.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.