Fleurisa Posté(e) le 24 août 2018 Signaler Posté(e) le 24 août 2018 Bonjour, Je révise les maths et je refais un exemple de cours. Je voudrais m assurer que j ai juste. Je ne trouve en effet pas le même résultat que celui de mon cours mais je ne vois pas où je me suis trompée. Voici l énoncé : soient A( 2; -1) et B ,(-2;3), déterminer une equation de d, médiatrice de [AB]. voici ce que je fais : Vecteur AB (-4,4) Équation de droite AB: 4x+4y+c=0 A appartient à (AB) donc c=-4 Donc (AB) :4x + 4 - 4 =0 Un vecteur normal à ( AB) à pour coordonnées (4;4) Une équation de ce vecteur est 4 x -4 y +c=0 Cherchons c tel que I appartient à ce vecteur. I est le milieu de [AB] , I ( 0/2 ; 2/2) soit I (0;1) 4×0-4×1+c=0 Donc c= 4 Une équation de la médiatrice de [AB] est 4x+ 4y + 4=0 Pouvez vous me dire si je me suis trompée et si Oui où s il vous plait ? Merci d avance !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 août 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 août 2018 il y a 7 minutes, Fleurisa a dit : Une équation de la médiatrice de [AB] est 4x- 4y + 4=0 (faute de frappe ?) ==> y=x+1
E-Bahut julesx Posté(e) le 24 août 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 août 2018 Deux petites remarques. * Le passage par l'équation de la droite (AB) était inutile. Tu as immédiatement un vecteur normal de la médiatrice, c'est tout simplement le vecteur AB. * Le titre de ton post est "Application du produit scalaire". Or, tu n'utilises pas cette démarche. Si la méthode n'était pas imposée, il aurait été préférable de mettre un autre titre.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.