E-Bahut Liu Posté(e) le 14 juin 2018 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2018 Bonjour, Petite question : Lorsque l'on dit "si vous avez des conseils à me donenr, je suis preneuse". Cette phrase est-elle correcte et vous semble t-elle familère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Micheline Posté(e) le 14 juin 2018 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2018 Bonsoir, Selon moi, cette phrase,( niveau de langue courant) est à réserver à l'expression orale. A l'écrit, cette tournure familière, bien que correcte, est à mettre en rapport avec le niveau de langage du contexte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Liu Posté(e) le 14 juin 2018 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2018 il y a 31 minutes, Micheline a dit : Bonsoir, Selon moi, cette phrase,( niveau de langue courant) est à réserver à l'expression orale. A l'écrit, cette tournure familière, bien que correcte, est à mettre en rapport avec le niveau de langage du contexte. Alors j'ai fait un impair ! Mince ! Merci pour votre réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Micheline Posté(e) le 14 juin 2018 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2018 Tu n'as pas forcément commis un impair , ma réponse relevait plutôt d'un conseil.Une autre formulation aurait été préférable. C'est pôgrave! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut chloém Posté(e) le 14 juin 2018 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2018 D'accord avec Micheline. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Liu Posté(e) le 14 juin 2018 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2018 A mon directeur de thèse, je crois que ce n'était pas top top.... Non mais...Quelle andouille !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Micheline Posté(e) le 14 juin 2018 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2018 pas top top mais pas grave! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Liu Posté(e) le 14 juin 2018 Auteur E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 14 juin 2018 J'espère ! La bourde est faite maintenant. Trop tard. Le mail est parti. Je ferai plus attention la prochaine fois ! Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés