Misawa Posté(e) le 19 mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 19 mai 2018 Bonjour, J'ai ce devoir maison à faire sur les probabilités et lois et je ne l'ai pas vraiment compris, comment faire.Si quelqu'un aurait la gentilesse de m'aider, me montrer comment faire ce serait gentil de votre part, de plus je dois le rendre mardi.Voilà l'énoncé : Merci d'avance pour votre aide précieuse. 1. Comme il y a un bateau qui part toutes les 10 minutes, T suit la loi uniforme sur [0; 10]. E(T) = (a + b)/2 = (0 + 10)/2 = 5. Mr Dulac attend en moyenne 5 minutes. 2. P(T > 7) = 1 − P(T < 7) = 1 − 7 − 0 10 − 0 = 1 − 0, 7 = 0, 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misawa Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 mai 2018 J'ai fini l'exercice 1, c'est possible d'avoir de l'aide pour l'exercice 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 19 mai 2018 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 19 mai 2018 1) lim{t->infini}ae^(-at)=0 2) p(X<b)=1-e^(-ab) 3) avec b=1, il vient 1-e^(-a)=0,18 équation simple à résoudre À vérifier et au travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misawa Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 mai 2018 C'est possible d'avoir plus de détails car je comprends pas très bien l'exercice 2? s'il vous plaît @pzorba75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcano47 Posté(e) le 19 mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 19 mai 2018 f(x) est définie sur [0, +oo[ ; lim e^ - ax =0 pour x----> + oo car a>0 : la fonction exponentielle est décroissante de 1 à 0 pour x variant sur l'intervalle de définition (les exponentielles d'une quantité négative sont décroissante: revois le cours e^ -ax = 1/ exp ax qui, elle, est croissante) donc si tu fais (0,+oo) f(x) dx tu trouves 1 , ce qui implique que f(x) est une densité de probabilité autrement dit : 100% des appareils ont une durée de vie comprise entre 0 et +oo. Evidemment la probabilité que la durée de vie d'un appareil soit très courte ou très longue est infime . pour vérifier cela, tu appliques la définition d'une densité de probabilité ici ,la probabilité qu'un appareil tombe en panne avant un an est l'intégrale p(x<1) = (0,1) f(x)dx et pzorba te dis que c'est 1- exp (-a) et c'est de là qu'on tire la valeur de a si cette probabilté est égale à 0,18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misawa Posté(e) le 20 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 mai 2018 Il y a 18 heures, volcano47 a dit : f(x) est définie sur [0, +oo[ ; lim e^ - ax =0 pour x----> + oo car a>0 : la fonction exponentielle est décroissante de 1 à 0 pour x variant sur l'intervalle de définition (les exponentielles d'une quantité négative sont décroissante: revois le cours e^ -ax = 1/ exp ax qui, elle, est croissante) donc si tu fais (0,+oo) f(x) dx tu trouves 1 , ce qui implique que f(x) est une densité de probabilité autrement dit : 100% des appareils ont une durée de vie comprise entre 0 et +oo. Evidemment la probabilité que la durée de vie d'un appareil soit très courte ou très longue est infime . pour vérifier cela, tu appliques la définition d'une densité de probabilité ici ,la probabilité qu'un appareil tombe en panne avant un an est l'intégrale p(x<1) = (0,1) f(x)dx et pzorba te dis que c'est 1- exp (-a) et c'est de là qu'on tire la valeur de a si cette probabilté est égale à 0,18 C'est possible d'avoir pour chacune des 3 questions, les réponses détaillées car je comprends pas trop @Barbidoux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 20 mai 2018 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 20 mai 2018 Donner des réponses détaillées n'est pas facile, commence par apprendre ton cours et faire les exercices d'applications relatifs et tu comprendras les réponse données dans les messages précédents. Les maths ça s'apprend, et la compréhension vient ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.