anylor Posté(e) le 27 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2018 oui, c'est ok pour l'abscisse de H ensuite, comme ce point d'intersection a son abscisse = à son ordonnée (puisqu'il appartient à la droite d'équation y =x) tu peux en donner les coordonnées (x;y) -> réponse de ta 3ème question
E-Bahut julesx Posté(e) le 27 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 janvier 2018 il y a 56 minutes, anylor a dit : oui, c'est ok pour l'abscisse de H J'ai la berlue ou un message de Misawa a disparu ?
anylor Posté(e) le 27 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2018 bonjour jules, non, tu n'as pas la berlue, mais la réponse de misawa était sur ma messagerie privée et j'ai répondu sur le forum...
E-Bahut julesx Posté(e) le 27 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 janvier 2018 OK, tout s'explique ! Personnellement, je ne trouve pas que ce truc de MP soit une bonne chose, mais, des goûts et des couleurs...
Misawa Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2018 D'accord merci @anylor du coup pour la 4 maintenant en utilisant les coordonnées de H
anylor Posté(e) le 27 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2018 comme P est le symétrique de M par rapport à H H est le milieu du segment [MP] tu te sers de la formule du milieu du segment milieu de [MP] xH= (xM+xP)/2 yH=(yM+yP)/2 et tu isoles xP
Misawa Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2018 J'isole yP aussi? @anylor
anylor Posté(e) le 27 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2018 oui, je te laisse finir la question 4 ensuite pour la dernière question, il suffit de prouver que P appartient à la courbe Cl il faut que tu vérifies si ses coordonnées vérifient l'équation de la fonction ln.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.