Aller au contenu

Fonction exponentielle réciproque exo 13)


MrX

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors pour l’exercice 13) voici l’’énoncé Trouver la réciproque  de cette règle suivante :f(x)=-1,5(4)^1/2x +4

Voici ce que j’ai fais 

x-4=-1,5(4)^1/2y

-2/3(x-4)=(4)^1/2y

4^1/2y=-2/3(x-4)

4 exposant 1/2=2

2y=-2/3(x-4) 

Après rendu à cette étape si je bloque.

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu écris :   "Trouver la réciproque  de cette règle suivante :f(x)=-1,5(4)^1/2x +4 " 

je ne comprends pas tellement cette phrase.

de plus , s'agit-il en exposant de 1/2x ou de (1/2)x ou bien d'un ensemble ((1/2)x +4 ) ou encore d'autre chose ? Si tu refuses les notations claires, nous refuserons de nous embarquer dans des démonstrations fumeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 2 heures, MrX a dit :

Un exposant 1/2x

ce qui est égal à x/2 et différent de 1/(2x) alors si c'est bien cela pourquoi écrire 1/2x et pas x/2 ???

L’énoncé tel quel : Pour chacune des fonctions exponentielles suivantes , établissez la règle de sa réciproque 

il te faut fournir un énoncé correctement rédigé si tu veux être aidé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans Le cahiers d’exercice l’équation est écrit comme ça (1/2^x et pas x/2 car c’est un exposant.  Donc pour cette règle après que j´ai fais 

x-4=-1,5(4)^1/2y

-2/3(x-4)=(4)^1/2y

4^1/2y=-2/3(x-4)

4 exposant 1/2=2

2y=-2/3(x-4) 

Comment faire la suite de la réciproque 

f(x)=-1,5(4)^1/2x +4 

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Dans ton cahier d'exercices  les expressions doivent être écrites avec des exposants sur plusieurs ligne ou niveaux. Il n'est certainement pas écrit sur une ligne que f(x)=-1,5(4)^1/2x +4  comme tu le fais. Car comme tu l'as écrite cette expression est égale à 4-3x. Pour t'en persuader tu n'as qu'a la calculer en utilisant la même écriture et en remplaçant x par un nombre (pour 5 par exemple f(5)=-1,5(4)^1/2*5 +4  tu obtiendras  -11). Le problème est que tu ne sais pas écrire correctement sur une seule ligne une expression qui est initialement écrite sur plusieurs niveau ce qui fait que personne ne pourra t'apporter de l'aide, tant que tu n'auras pas appris à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réécrire tel quel l’equation de mes cahier d’exercice afin de vous faciliter la tâchent ça serait peut être une bonne chose qu’en bous m’en disiez quelle application qu’en vous utiliser pour bien retranscrire les équations ou inéquation présenté dans un exercices 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering