Kameo Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Bonjour! Alors voilà je suis en première s et j’ai un dm à rendre pour mercredi, il est constitué de 3 exercices. J’en ai fais 2 mais je suis totalement bloquée sur le troisième, voici l’énoncé: On se propose de résoudre l’équation (E): x^2+(racine de 6 - racine de 3)x - 3 racine de 2=0 1.a) Démontrer que les solutions de l’équation sont les abscisses des points d’intersection de la parabole P d’équation Y=x au carré et de la droite D d’équation Y= (racine de 3- racine de 6)x + 3 racine de 2.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Bonjour, Isole x^2 dans l'équation (E) et le tour sera joué.
Kameo Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 il y a 27 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Bonjour, Isole x^2 dans l'équation (E) et le tour sera joué. C’est à dire que ça fait x^2= - racine de 6 + racine de 3 sur x + 3 racine de 2?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Oui, c'est tout :). Si tu écris tout ça comme il faut, tu dois reconnaître les équations proposées.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Pour écrire racine carrée de x écrire tout simplement sqrt(x) et ton texte devient x^2+(racine de 6 - racine de 3)x - 3 racine de 2=0 x^2+(sqrt(6)-sqrt(3))*x-3*sqrt(2)=0 Plus facile à lire, et identique sur une calculatrice TI
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Bonsoir à tous, Kameo a écrit : Citation C’est à dire que ça fait x^2= - racine de 6 + racine de 3 sur x + 3 racine de 2? pourquoi ce "sur" ? et où sont les parenthèses ? Simples erreurs d'écriture ??
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Avec les outils fournis par E-bahut x2 + (6 - 3) x - 32 = 0 Avec l'aide d'un LATEX rudimentaire : [tex]x^{2}+(\sqrt{6}-\sqrt{3}) \: x\: - \: 3\sqrt{2}=0[/tex] ce qui donne quand on dispose du bon outil :
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 E-Bahut ne reconnaît ni Tex, ni Latex, ce n'est pas faute de l'avoir déjà réclamé.
Kameo Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 il y a 25 minutes, PAVE a dit : Bonsoir à tous, Kameo a écrit : pourquoi ce "sur" ? et où sont les parenthèses ? Simples erreurs d'écriture ?? J’ai mis sur x parce que quand on passe un élément de l’autre coté je pensais qu’il fallait « inverser les signes » donc que le « multiplier par x » se transforme en « diviser par x »
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 il y a 1 minute, pzorba75 a dit : E-Bahut ne reconnaît ni Tex, ni Latex, ce n'est pas faute de l'avoir déjà réclamé. Dommage
Kameo Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 il y a 27 minutes, PAVE a dit : Bonsoir à tous, Kameo a écrit : pourquoi ce "sur" ? et où sont les parenthèses ? Simples erreurs d'écriture ?? Et Sinon oui je sais que je n’ai pas mis de parenthèses erreur de ma part Il y a 1 heure, Boltzmann_Solver a dit : Oui, c'est tout :). Si tu écris tout ça comme il faut, tu dois reconnaître les équations proposées. D’accord merci je vais essayer!
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Citation J’ai mis sur x parce que quand on passe un élément de l’autre coté je pensais qu’il fallait « inverser les signes » donc que le « multiplier par x » se transforme en « diviser par x » C'est bien ce que je craignais.... ce n'était pas une erreur d'écriture . "Faire passer" n'est pas une opération mathématique ! sauf à l'heure de la pause café (humour... noir comme le café ) Quelle règle appliques tu ?
Kameo Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 il y a 4 minutes, PAVE a dit : C'est bien ce que je craignais.... ce n'était pas une erreur d'écriture . "Faire passer" n'est pas une opération mathématique ! sauf à l'heure de la pause café (humour... noir comme le café ) Quelle règle appliques tu ? Il faut soustraire de chaque côté ?
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Ajouter (additionner) ou soustraire un même nombre aux deux membres d'une égalité, cela me convient mieux. Mais on peut aussi -si besoin- multiplier ou diviser les 2 membres de l'égalité (ou de l'équation) par un même nombre (non nul).... Règles de base du calcul (algébrique) . Alors tu en es où avec ton exercice ?
Kameo Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 il y a 1 minute, PAVE a dit : Ajouter (additionner) ou soustraire un même nombre aux deux membres d'une égalité, cela me convient mieux. Mais on peut aussi -si besoin- multiplier ou diviser les 2 membres de l'égalité (ou de l'équation) par un même nombre (non nul).... Règles de base du calcul (algébrique) . Alors tu en es où avec ton exercice ? D’accord donc x= -(6-3)x + 32 ? Mais du coup c’est bon pour le x mais le deuxième membre n’est pas Le même que dans la question
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Tu crois vraiment ? -(6-3) = ???
Kameo Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Alors ça fait -6 + 3 il y a 5 minutes, PAVE a dit : Tu crois vraiment ? -(6-3) = ??? Ahhh alors du coup c’est bon! Je crois
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Tu n'as plus qu'à faire la suite... Bon courage.
Kameo Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 il y a 7 minutes, PAVE a dit : Tu n'as plus qu'à faire la suite... Bon courage. Merciii beaucoup pour votre aide !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.