Kameo Posté(e) le 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Bonjour! Alors voilà je suis en première s et j’ai un dm à rendre pour mercredi, il est constitué de 3 exercices. J’en ai fais 2 mais je suis totalement bloquée sur le troisième, voici l’énoncé: On se propose de résoudre l’équation (E): x^2+(racine de 6 - racine de 3)x - 3 racine de 2=0 1.a) Démontrer que les solutions de l’équation sont les abscisses des points d’intersection de la parabole P d’équation Y=x au carré et de la droite D d’équation Y= (racine de 3- racine de 6)x + 3 racine de 2.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Bonjour, Isole x^2 dans l'équation (E) et le tour sera joué.
Kameo Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 il y a 27 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Bonjour, Isole x^2 dans l'équation (E) et le tour sera joué. C’est à dire que ça fait x^2= - racine de 6 + racine de 3 sur x + 3 racine de 2?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 12 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Oui, c'est tout :). Si tu écris tout ça comme il faut, tu dois reconnaître les équations proposées.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Pour écrire racine carrée de x écrire tout simplement sqrt(x) et ton texte devient x^2+(racine de 6 - racine de 3)x - 3 racine de 2=0 x^2+(sqrt(6)-sqrt(3))*x-3*sqrt(2)=0 Plus facile à lire, et identique sur une calculatrice TI
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2017 Bonsoir à tous, Kameo a écrit : Citation C’est à dire que ça fait x^2= - racine de 6 + racine de 3 sur x + 3 racine de 2? pourquoi ce "sur" ? et où sont les parenthèses ? Simples erreurs d'écriture ??