Aller au contenu

Fallait-il tuer le roi ?


meidy

Messages recommandés

Bonsoir , 

Je suis complètement perdue , je ne sais absolument pas comment débuter mes recherches et vers quoi m'orienter. 

Ce sujet là est dans le thème de la révolution française.

J'aimerai avoir quelques conseils qui pourront m'aider à y voir plus clair afin d'essayer plus ou moins de faire quelque chose.

Merci de votre compréhension.

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ce lien peut t'aider au moins pour le point un l'analyse du contexte philosophique, social au moment de la révolution française  : https://www.assistancescolaire.com/eleve/2nde/histoire/reviser-le-cours/la-revolution-francaise-l-affirmation-d-un-nouvel-univers-politique-2_his_11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait-il ? Il ne s'agit pas de savoir pourquoi le roi a été guillotiné mais si c'était nécessaire. Dans quel cadre se situe cette étude ? En quelle classe ou à quel niveau êtes-vous ? Et quelle est la longueur souhaitée pour la réponse ? Merci de le dire. Ce sera plus facile pour vous aider efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nègrepierre a dit :

Fallait-il ? Il ne s'agit pas de savoir pourquoi le roi a été guillotiné mais si c'était nécessaire. Dans quel cadre se situe cette étude ? En quelle classe ou à quel niveau êtes-vous ? Et quelle est la longueur souhaitée pour la réponse ? Merci de le dire. Ce sera plus facile pour vous aider efficacement.

Bonjour , il faut faire un exposé de 15 minutes à l'oral sans aucun support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Fallait-il?

- la violence?

- un empêcheur de tourner en rond?

- un danger de retour à la royauté?

 

Je te renvoie à

Fallait-il tuer Kadhafi? Ben Laden? Saddam Hussein? Ceausescu?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering