Aller au contenu

Je vous en prie aidez moi


Marie_392

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonjour,

1 Pour éviter à mes collègues qui liraient ton message d'attraper un fâcheux torticolis, j'ai redressé la situation :)

59e8d34d7586e_EBinq.png.3f35eae1a91146de6d12a2cd2f81e05a.png

2) Cherche dans ton cours le théorème qui donne le SIGNE d'un TRINOME du second degré (ax²+bx+c).

Dis nous ce que tu as trouvé et en attendant mon prochain message, apprends ce théorème:mellow:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tu es bien longue à trouver ce fichu théorème...

Si tu ne le trouves pas (:angry: c'est pas normal !) peut-être trouveras tu dans ton cours la forme factorisée d'un trinôme du second degré... s'il est factorisable (donc si son discriminant est positif ou nul).

A Denis,

Bonjour

Je croyais que tu avais acheté un écran pouvant pivoter de 90°....

J'ai une réunion de CM à 20h. Soit STP charitable avec Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Une inéquation du type ax^2+bx+c?0 (? pour <, <=, >= ou>) se traite en déterminant les racines de ax^2+bx+c=0. Si ces racines existent ax^2+bx+c est du signe de a à l'extérieur des racines, et du signe opposé à a entre les racines.

On détermine les racines en calculant le discriminant noté delta, 2 racines si delta>0, 1 racine(dite double), si delta=0 et pas de racine si delta<0  et dans ce dernier cas ax^2+bx+c est du signe de a pour tout réel x.

Tout cela est du cours.

Il suffit de l'apprendre, et d'appliquer la méthode brièvement et sommairement rappelée.

Je n'irai pas au-delà sans voir ton travail tapé au clavier, ni photo, ni image, ni MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering