Aller au contenu

Je vous en prie aidez moi

Marie_392

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :)

J ai des inéquations à résoudre j ai vraiment essayer de les faire mais je ne comprends rien est ce qu une âme charitable pourrait m aider cet exercice permettrait de remonter ma moyenne. Merci beaucoup 

image.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

1 Pour éviter à mes collègues qui liraient ton message d'attraper un fâcheux torticolis, j'ai redressé la situation :)

59e8d34d7586e_EBinq.png.3f35eae1a91146de6d12a2cd2f81e05a.png

2) Cherche dans ton cours le théorème qui donne le SIGNE d'un TRINOME du second degré (ax²+bx+c).

Dis nous ce que tu as trouvé et en attendant mon prochain message, apprends ce théorème:mellow:.

• E-Bahut
Posté(e)

Tu es bien longue à trouver ce fichu théorème...

Si tu ne le trouves pas (:angry: c'est pas normal !) peut-être trouveras tu dans ton cours la forme factorisée d'un trinôme du second degré... s'il est factorisable (donc si son discriminant est positif ou nul).

A Denis,

Bonjour

Je croyais que tu avais acheté un écran pouvant pivoter de 90°....

J'ai une réunion de CM à 20h. Soit STP charitable avec Marie.

• E-Bahut
Posté(e)

Une inéquation du type ax^2+bx+c?0 (? pour <, <=, >= ou>) se traite en déterminant les racines de ax^2+bx+c=0. Si ces racines existent ax^2+bx+c est du signe de a à l'extérieur des racines, et du signe opposé à a entre les racines.

On détermine les racines en calculant le discriminant noté delta, 2 racines si delta>0, 1 racine(dite double), si delta=0 et pas de racine si delta<0  et dans ce dernier cas ax^2+bx+c est du signe de a pour tout réel x.

Tout cela est du cours.

Il suffit de l'apprendre, et d'appliquer la méthode brièvement et sommairement rappelée.

Je n'irai pas au-delà sans voir ton travail tapé au clavier, ni photo, ni image, ni MP.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering