Invité Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Theo a pose une échelle le long d'un mur vertical. Pour mieux l'ajuster, il descend le haut de l'échelle de 80 cm. De combien le pied de l'échelle va t-il reculer par rapport au mur?
E-Bahut Mamy Posté(e) le 8 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Si tu as un schéma, utilise Pythagore
Invité Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 j'ai utilisée Pythagore et j'ai trouve environ 5 cm
Invité Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Bonjour, Si on ne connaît pas la longueur de l'échelle, c'est bien difficile. Si c'est une petite échelle, disons par exemple de 80cm de long, elle va se retrouver à plat sur le sol.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 8 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 il y a 23 minutes, JLN a dit : Bonjour, Si on ne connaît pas la longueur de l'échelle, c'est bien difficile. Si c'est une petite échelle, disons par exemple de 80cm de long, elle va se retrouver à plat sur le sol.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 8 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 il y a une heure, MasterVIKEN a dit : j'ai utilisée Pythagore et j'ai trouve environ 5 cm Il y a un pb, il n'y a plus besoin d'échelle. Donne l 'énoncé exact et le schéma s'il y en a un. hauteur du point d'appui de l’échelle contre le mur? longueur échelle? écart mur /échelle au sol?
Invité Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Theo a pose une echelle le long d'un mur vertical. Pour mieux l'ajuster, il descend le haut de l'echelle de 80 cm. De combien le pied de l'echelle va-t-il reculer par rapport au mur?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 8 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 applique deux fois Pythagore EF2=CE2+CF2 ce qui te permets de calculer EF puis CF'2=E'F2-E'C2=EF2-E'C2 (la longueur de l'échelle n'a pas variée)
E-Bahut Mamy Posté(e) le 8 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 il y a 22 minutes, MasterVIKEN a dit : Schema ci dessus Il fallait commencer par ça.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 8 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Bonsoir, Non. Si tu mets tes calculs on pourra te dire où tu as fait des erreurs.
Invité Posté(e) le 8 mai 2017 Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Ok j'ai fait 5,8 au carré - 5,2 au carré et j'ai trouver 6,6 mais par rapport a l'egalite qu' a mis barbidoux je sais pas quoi faire du 1,5 au carré. Mais est ce que vous trouver 5,8 pour EF
E-Bahut PAVE Posté(e) le 8 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Bonsoir, Citation Mais est ce que vous trouver 5,8 pour EF Non, dans un triangle rectangle l'hypoténuse est plus grande que chacun des cotés de l'angle droit....
E-Bahut PAVE Posté(e) le 8 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 Comme te l'a demandé Denis, montre tes calculs si tu veux que l'on localise et corrige tes réponses. Tu peux aussi REDIGER car Citation Ok j'ai fait 5,8 au carré - 5,2 au carré et j'ai trouver 6,6 ce n'est pas rédiger....
E-Bahut PAVE Posté(e) le 8 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2017 LIS D'ABORD MON PRÉCÉDENT MESSAGE Exemple de rédaction : Dans le triangle ECF rectangle en E, d'après le théorème de Pythagore : EC²+CF² = EF² avec EC = 6, CF = 1.5 donc : EF² = ...... NB : Pour faire l'exposant, soit tu as sur ton clavier d'ordinateur une touche en haut à gauche marquée ², soit tu utilises le "bouton" marqué x² parmi ceux présents au dessus de ce message pour monter des caractères en exposant : xn soit ultime recours on peut utiliser l'opérateur puissance représenté par le signe ^ ainsi x² s'écrit x^2 et x³= x^3
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.