E-Bahut PAVE Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Bonsoir... quand même Les essais, c'est toi qui doit les réaliser. Si tu n'as pas de calculatrice, on ne peut rien pour toi. Sinon tu prends ta calculatrice préférée (TI ou Casio), et en utilisant les infos données dans l'énoncé, tu remplis le tableau avec les valeurs de a et de b puis à chaque fois tu calcules la distance AB (positive bien sûr) correspondante.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Quelques formules de politesses pour les vieux schnocks comme moi, ça incite plus à répondre. Remplir ton profil avec ton niveau est un plus. Savoir en gros où tu habites permet de savoir si tu suis un programme français. Un sujet en pièce jointe me fait fuir.
camille.trn Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 il y a 5 minutes, PAVE a dit : Bonsoir... quand même Les essais, c'est toi qui doit les réaliser. Si tu n'as pas de calculatrice, on ne peut rien pour toi. Sinon tu prends ta calculatrice préférée (TI ou Casio), et en utilisant les infos données dans l'énoncé, tu remplis le tableau avec les valeurs de a et de b puis à chaque fois tu calcules la distance AB (positive bien sûr) correspondante. Bonsoir , Je ne comprend pas le programme qu'il faut taper à la calculatrice Merci de votre réponse
camille.trn Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 il y a 4 minutes, Denis CAMUS a dit : Quelques formules de politesses pour les vieux schnocks comme moi, ça incite plus à répondre. Remplir ton profil avec ton niveau est un plus. Savoir en gros où tu habites permet de savoir si tu suis un programme français. Un sujet en pièce jointe me fait fuir. Bonsoir , Je viens de remplir mon profil , je ne savais pas comment faire , c'est fait !
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Quelle TI est utilisée dans ton livre ? Car ni avec la TI collège, la ti 82 ou TI83+ je ne trouve l'instruction NbrAléat. Il y a rand., ou RandInt( sur la 83+.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Sur TI83, tu trouveras les nombres aléatoires dans Maths, puis PRB et dans les options présentées. Et tu peux faire comme moi, consulter google en posant une question à google.fr qui te donnera la page de la documentation, qu'il te faudra lire.
camille.trn Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 il y a 6 minutes, Denis CAMUS a dit : Quelle TI est utilisée dans ton livre ? Car ni avec la TI collège, la ti 82 ou TI83+ je ne trouve l'instruction NbrAléat. Il y a rand., ou RandInt( sur la 83+. Moi j'ai la casio 35+
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 A priori le bouquin utiliserait sans doute une ti82stats.fr. D'où le NbrAléat à la place du Rand.
camille.trn Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 il y a 7 minutes, pzorba75 a dit : Sur TI83, tu trouveras les nombres aléatoires dans Maths, puis PRB et dans les options présentées. Et tu peux faire comme moi, consulter google en posant une question à google.fr qui te donnera la page de la documentation, qu'il te faudra lire. Moi j'ai la casio 35+
camille.trn Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Le problème c'est que j'arrive pas à remplir le tableau Merci de m'aider ! et merci pour vos réponses
E-Bahut PAVE Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Voici le mode d'accès à la fonction Ran# sur une CASIO. En mode RUN (calcul), tu fais comme indiqué OPT puis Prob puis tu sélectionnes Ran # et tu valides (EXE). La calculatrice t'affiche un nombre aléatoire compris entre 0 et 1 Il suffit ensuite d'appuyer sur EXE pour obtenir d'autres valeurs aléatoires entre 0 et 1. Pour avoir un nombre compris entre -1 et 0, il suffit décrire un signe MOINS devant quand tu recopies la valeur.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Tu fais 5 fois Ran# et tu les écris dans a Tu fais 5 fois - Ran# et tu les écris dans b A la troisième ligne, tu effectues le calcul de la longueur AB (b-a)
camille.trn Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Merci à tous ! Alors je dois faire ce programme Casio sur ma calculatrice c'est bien ça ? et ensuite je teste l'algorithme pour quel nombre ? merci d'avance
E-Bahut PAVE Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Non pas de programme pour la première question (relis ce que Denis et moi t'avons indiqué).
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Pour le tableau, tu n'as pas besoin de programmer. Ensuite, tu tapes le programme pour la deuxième question. Plus le nombre N que tu entres sera grand et plus le résultat du calcul de la fréquence sera fiable. Pour N=10000, tu auras peut-être le temps de rédiger ton DM en attendant que le résultat sorte..
camille.trn Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 merci à vous pour votre aide , bonne soirée
camille.trn Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Voilà mais par contre comment je fais le -Ran#
E-Bahut PAVE Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 En mode "RUN/Calcul" tu peux comme Denis te l'a suggéré saisir : le signe - puis tu vas chercher la fonction Ran#, tu obtiens un nombre compris entre -1 et 0. Pour ma part, par "paresse", j'aurais sorti 6 valeurs et j'aurais alterné les + et les - en inscrivant les réponses dans le tableau.....
camille.trn Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Merci à vous pour vos réponses cela m'a beaucoup aidé merci !
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 il y a 8 minutes, PAVE a dit : le signe - puis tu vas chercher la fonction Ran# Attention, c'est le (-) à gauche de la touche EXE.
camille.trn Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Oui merci , pouvez vous m'expliquer pourquoi on utilise -RAN#
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 En prenant l'opposé, on a le symétrique par rapport à 0. L'intervalle [0 , 1[ est transposé en ]0, -1].
E-Bahut PAVE Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Puisque 0RAN#1, alors 0 - RAN# -1 (on multiplie par le nombre négatif -1 donc il faut changer le sens des inégalités) soit -1 - RAN#0. Mais ce résultat est... trivial (quand on sait )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.