dreadlocks Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Posté(e) le 21 avril 2017 Bonjour J'ai une interro à la rentrée sur la probabilité du 2 degré Dans cette leçons on me demande de comparer, j'ai un exercice que j'ai fait en classe, mais je me souviens plus coment comment comparer. Merci.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 21 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 avril 2017 Pour répondre à 1, il faut appliquer la règle du signe d'un carré pour conclure. Pour 2, s'appuyer sur le sens de variation obtenu en 1). Pour 3, partir de a<3 et évaluer en parallèle f(a) et f(a-1). À toi de travailler. Je n'irai pas plus loin sans voir ton travail.
dreadlocks Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2017 Mon travail est au dessus je vous ai mis mon manuel et mon exercice
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 21 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 avril 2017 Tu n'expliques pas comment tu as tracé les variations de f, c'est l'objet de la question 1 et de l'indication que je t'ai donnée.
dreadlocks Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 J'ai tracé la variation f avec ma calculatrice
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 23 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Ce n'est pas une démonstration, la calculatrice peut à la rigueur être acceptée pour vérifier une démonstration. Dis toi, qu'en mathématiques comme dans beaucoup de disciplines, "on voit que n'est pas et n'a jamais été une démonstration".
dreadlocks Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Oui mais mon prof accepté qu'on le fasse à la calculatrice De toute façon je ne sais pas le faire d'une autre manière.
Black Jack Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Pour la question 2b : Comment as-tu fait pour comparer f(1) et f(4) sans calculer (comme c'est demandé dans l'énoncé) ?
dreadlocks Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 J'ai pris la correction sans avoir compris
volcano47 Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 définition : si f(x) est croissante sur un intervalle , si a et b appartiennent à cet intervalle , alors a>b est équivallent à f(a)>f(b) (et idem décroissante si a>b , alors f(a)<f(b).Graphiquement : pour une fonction croissante, si on va "à droite" vers les x croissants, le graphe "monte" (ou "descend" dans le deuxième cas) c'est à dire va vers les y croissants (ou donc les y décroissants).
dreadlocks Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Désolé mais je n'ai pas compris
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.