Aller au contenu

Dm de maths

anna75

Messages recommandés

Posté(e)

Anna 75, je pense que c'est une blague ! (déjà l'orthographe !  "Oui escuse moi je l'avais taper mais ça ne c'est pas afficher" )

Donc , pour la commande, nos services sont actuellement surchargés, ce ne sera pas possible avant quelques semaines .....

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Pour les exercices 1 à 4 : correct mais

dans le 3) numérote les images obtenues (comme tu l'as fait avec les triangles dans le 4))

dans le 4) précise les caractéristiques de la translation.

Je vais jeter un œil sur la suite... A l'avenir ne mets qu'un seul exercice par message !

Pour l'exercice avec Scratch, je suppose que tu as essayé de réaliser le travail demandé et donc que tu disposes d'un fichier Scratch. il serait bien que tu nous le communiques en le mettant en pièce jointe. Cela ne devrait pas te poser de problème, à toi qui est la championne des pièces jointes :D [à l'avenir, évite une telle avalanche de documents]

• E-Bahut
Posté(e)

lis d'abord mes messages précédents

EB anna 03.png

J'attends que tu te manifestes en répondant à mes remarques avant de poursuivre...

Pour le plaisir, je vais aller "scratcher" un peu en attendant ton fichier :rolleyes:

Posté(e)

Bonsoir

a) La rotation qui transforme A en B .

B)La translation qui transforme 2 en 4 par la translation A en C.

C)La translation qui transforme A en C par la translation 1 en 3.

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 45 minutes, anna75 a dit :

Bonsoir

a) La rotation qui transforme A en B .

B)La translation qui transforme 2 en 4 par la translation A en C.

C)La translation qui transforme A en C par la translation 1 en 3.

Nous sommes bien dans la fiche 87 Frise rosace... exercice 1 ?

Si oui 

a) la transformation qui transforme le motif 1 en motif  2 est LA rotation de centre B et d'angle 90° (sens des aiguilles d'une montre)

b) la transformation qui transforme le motif 1 en motif 3 est LA translation qui transforme A en C (soit 4 carreaux vers la droite)

c) la transformation qui transforme le motif 2 en motif 4 est encore LA translation qui transforme A en C (soit 4 carreaux vers la droite)

Par pitié ne m'envoie plus tes énoncés scannés.... celui sur Scratch, je l'ai déjà !!! ce que je te suggérais de m'envoyer était le fichier réalisé avec SCRATCH.

• E-Bahut
Posté(e)

suite 

Fiche 85 Translation

exo 1 Oui sauf pour c où je n'ai pas ta réponse

Exo 2  3 et 4 : nous sommes d'accord

• E-Bahut
Posté(e)

suite 

Fiche 87 exo 2 (frise de Younes)

1 a 

* de 1 à 2 : précise le sens de rotation (sens des aiguilles)

* de 2 à 3 : idem

* de 1 à 3 : rotation de centre B et d'angle 180° (sens aiguilles)

1 b la translation qui transforme A en b

2 Amuse toi..... pour continuer la frise

• E-Bahut
Posté(e)

suite

fiche 87 exo 3

L'angle AOB mesure le cinquième de l'angle plein (360°) soit 360/5 = ......

Pour la suite, je n'arrive pas à lire la numérotation des losanges.....

Exo 4

Même problème, impossible de lire sur tes documents scannés la numérotation des morceaux..... 

Enfin 

Fiche 94 avec Scratch, il te faut faire sur ton ordinateur avec scratch bien sûr, ce qui est demandé puis enregistrer ton travail dans un fichier . Es tu parvenue à dessiner l'arrière plan ?

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 10 heures, anna75 a dit :

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier.

Procédons par ordre :mellow:

1) Tu as bien le logiciel SCRATCH d'installé sur ton ordinateur ?

OUI ou NON (rayer la mention inutile)

2) Si oui, essaye d'enregistrer sur ton ordinateur le fichier "Laby arrière plan.SB2" qui est en pièce jointe dans mon précédent message (repère bien l'endroit de ton disque dur où tu l'enregistres)

3) Ouvre SCRATCH. Tu fais FICHIER / ouvrir puis tu vas sélectionner (là où tu l'as mis !!) le fichier "Laby arrière plan.SB2".

NB : Il y a une autre méthode qui consisterait à associer au logiciel SCRATCH, tous les fichiers ayant l'extension .SB2.... si cela n'est pas déjà fait ?

Posté(e)

Bonsoir non he n'ai pas scratch mais j'ai essayer de le telecharger sur mon ordinateur mais je n'y arrive pas pouvais vous me l'envoyer sur ma boîte émail si cela ne vous dérange pas .

Merci d'avance. 

• E-Bahut
Posté(e)

Je ne peux pas faire cela, le fichier est trop gros....

http://sti.ac-bordeaux.fr/techno/scratch/installer_scratch.html

A l'adresse suivante, on t'explique qu'il y a 2 façons d'utiliser SCRATCH

1) en l'installant sur ton ordinateur (colonne de droite) mais cela nécessite l'installation d'un fichier nommé AdobeAIRInstaller. Tu devrais réessayer en te faisant aider si besoin.

2) en étant connecté à Internet. Colonne de gauche, dernière case en bas tu as une adresse accessible par un double clic.

Dans la page qui s'ouvre alors tu choisis : ESSAYE LE. Tu arrives dans SCRATCH2. A toi de jouer ;-))

Quand tu auras fait un "script" (programme) pense surtout bien à l'enregistrer sur TON Ordinateur en sélectionnant le menu Fichier puis l'option Enregistrer sur mon ordinateur (repère bien comme dans tous les logiciels, où tu mets ton fichier que tu appelleras par exemple ANNA01.SB2.

Si tu quittes SCRATCH et que quelques jours plus tard tu reviens sur SCRATCH Internet, il te suffira de faire Fichier puis Ouvrir pour retrouver ton travail... 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering