Aller au contenu

DM de maths

Maxime57

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

lis mes précédents messages

Les questions suivantes sont du même style que ce qui précède.

Bon courage.

EB maxime complet.png

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 8 minutes, Maxime57 a dit :

4.a.Avec la formule je trouve x=1.25 et y=0. Ceci est faux ?

regarde la figure... la réponse y est inscrite !

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 9 minutes, Maxime57 a dit :

4.b. C'est un rectangle car leur droite se coupent en leur milieu mais ne sont pas perpendiculaire entre elle.

Je pense

C'est un rectangle, cela se voit là encore sur la figure mais il faudrait le démontrer....

Que les diagonales se coupent en leur milieu (faudrait dire pourquoi), ne suffit pas....  pense qu'il y a des angles droits EN PLUS !!

• E-Bahut
Posté(e)

suite

5 a trop facile!!

5b) Voir méthode utilisée pour L Soit x et y les coordonnées...

5c ) à toi de faire

Je Pars faire de la musique... encore !!!!!

Posté(e)

C'est un rectangle car il a quatre angles droits.Les diagonales de ce rectangle se coupent en leur milieu et ont la même longueur. Ce rectangle a deux axes de symétrie qui se coupent en leur milieu.

Posté(e)

Merci de votre aide mais je ne passe pas mes deux soirée sur un DM, j'ai trouvé quelqu'un d'autre pour le finir. Ça va trop doucement, il faut aller plus vite, aurevoir

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 4 heures, Maxime57 a dit :

C'est un rectangle car il a quatre angles droits.Les diagonales de ce rectangle se coupent en leur milieu et ont la même longueur. Ce rectangle a deux axes de symétrie qui se coupent en leur milieu.

J'espère que le "quelqu'un d'autre" t'auras expliqué que ce que tu as écrit ci-dessus est assez... folklorique.

L'idée des diagonales se coupant en leur milieu [4.b. C'est un rectangle car leurS droiteS DIAGONALES se coupent en leur milieu mais ne sont pas perpendiculaireS entre elleS]

aurait pu être intéressante... en connaissant le cours.

Le quadrilatère PETL a effectivement ces DIAGONALES qui se coupent en leur milieu A donc c'est un PARALLELOGRAMME....

Il en faut un peu plus pour que ce PARALLELOGRAMME soit un RECTANGLE.... je t'avais donné l'indication des angles droits !

Réfléchis  un peu à la nature d'un parallélogramme qui a un angle droit (cela c'est du cours mais avec un peu de bon sens, on peut retrouver la réponse ;)

Je t'avais avant de devoir partir, donné du blé à moudre... tout SEUL comme un GRAND. 

Il y a 4 heures, PAVE a dit :

suite

5 a trop facile!!

5b) Voir méthode utilisée pour L Soit x et y les coordonnées...

5c ) à toi de faire

Je Pars faire de la musique... encore !!!!!

Tu as Zappé sur l'effort à faire SEUL. Dommage...

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 4 heures, Maxime57 a dit :

Merci de votre aide mais je ne passe pas mes deux soirée sur un DM, j'ai trouvé quelqu'un d'autre pour le finir. Ça va trop doucement, il faut aller plus vite,

Ben voyons, comme quoi le diction "Faï de ben a Bertrand, te lou rendra en caguant"....se trouve parfois vérifié. Cela se produit rarement mais ça agace quand même..... si c'est ce que tu souhaitais faire c'est réussi.....

aurevoir

Pour ma part j'espère bien que non.... et j'espère bien que l'administrateur du site y veillera....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering