Maxime57 Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 J'ai fais les 2 premières questions mais le reste je ne suis sur de rien et je n'ai rien fait presque, merci de votre aide.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 22 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Sujet en pièce jointe non justifiée et aucune trace de travail, pas d'aide. Le forum n'est pas un robot aux ordres et fonctionnant gratuitement.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 22 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Bonsoir, Si tu as fait (avec un T) les 2 premières questions, dis nous ce que tu as trouvé. On enchainera ainsi sur du solide.... A toi de dire.
Maxime57 Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 b) le milieu de A de TP a pour coordonnées avec la formule j'ai trouvé a=(1;2) c) r=5/2=2.5 Le rayon mesure 2.5cm La suite je ne comprend juste pas je ne suis pas un feignant a ne pas vouloir faire !
E-Bahut PAVE Posté(e) le 22 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Oui nous sommes d'accord. 3 a. calcule la distance AL b. à ton avis, il est quoi (de quelle nature) ce triangle ?
Maxime57 Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 3.a Donc la distance AL est le rayon ? donc 2.5cm et ensuite ? b. C'est un triangle rectangle mais je dois le justifier ? Et comment si je dois justifié
E-Bahut PAVE Posté(e) le 22 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 3a Comment as tu calculé la distance AL ?
Maxime57 Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 3.a. r=d/2 r=5/2=2.5cm
E-Bahut PAVE Posté(e) le 22 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 3 b. Si L est un point du cercle de diamètre [PT] alors le tr PTL est inscrit dans un demi cercle.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 22 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 il y a 2 minutes, Maxime57 a dit : 3.a. r=d/2 r=5/2=2.5cm Faux !! Si AL est égal à d/2 c'est que L est sur le cercle or c'est ce que tu veux démontrer.... (c'est l'histoire classique du chat qui se mord la queue ;-)) Pour calculer AL tu as dans ton cours une formule permettant de calculer la distance de 2 points dont on connaît les coordonnées... Je vais devoir partir (répétition d'orchestre !!) jusque vers 22 h !!
E-Bahut PAVE Posté(e) le 22 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 il y a 6 minutes, PAVE a dit : 3 b. Si L est un point du cercle de diamètre [PT] alors le tr PTL est inscrit dans un demi cercle. et dans ton cours (de 3ème peut-être) tout triangle inscrit dans un demi-cercle est....
Maxime57 Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Sur mon graphique L passe par le cercle !
Maxime57 Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 tout triangle inscrit dans un demi-cercle est.... rectangle ! J’aim
Maxime57 Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 3.a. La distance AL est de 2.5cm et le rayon de ce cercle mesure 2.5cm donc comme A étant le milieu de ce cercle alors L passe par le cercle (C)
E-Bahut PAVE Posté(e) le 22 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 il y a 12 minutes, PAVE a dit : Faux !! Si AL est égal à d/2 c'est que L est sur le cercle or c'est ce que tu veux démontrer.... (c'est l'histoire classique du chat qui se mord la queue ;-)) Pour calculer AL tu as dans ton cours une formule permettant de calculer la distance de 2 points dont on connaît les coordonnées... Je vais devoir partir (répétition d'orchestre !!) jusque vers 22 h !! Tu n'avais pas LU mon message (il y en avait 2 qui se suivait !!
E-Bahut PAVE Posté(e) le 22 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 il y a 6 minutes, Maxime57 a dit : 3.a. La distance AL est de 2.5cm et le rayon de ce cercle mesure 2.5cm donc comme A étant le milieu de ce cercle alors L passe par le cercle (C) Dis moi COMMENT tu as calculé AL ?
Maxime57 Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Je ne comprend pas, L est sur le cercle et non or du cercle et la question ne nous demande pas de démontrer qu'il est or du cercle au contraire on doit démontrer que le cercle passe par L
E-Bahut PAVE Posté(e) le 22 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Tu ne tiens aucun compte de ce que je t'ai dit Le fait de voir sur ta figure, n'est pas une démonstration !!!! Relis mes messages et FAIS comme je te dis. On calcule AL à partir des coordonnées de A et L (voir ton cours). On trouve bien sûr que AL = ... donc AL = rayon du cercle de centre A et de rayon r = (voir question précédente) donc L est sur ce cercle !!! Cette fois... je suis en retard
Maxime57 Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 4.a. Je ne trouve pas b. Je ne peux pas le faire sans les réponses au-dessus 5.a.Le milieu de B de Tl a pour coordonnées : a formule qui me donne B(3;1) b.? c.Je ne peux pas le faire sans les réponses au-dessus
Maxime57 Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 il y a 6 minutes, PAVE a dit : Tu ne tiens aucun compte de ce que je t'ai dit Le fait de voir sur ta figure, n'est pas une démonstration !!!! Relis mes messages et FAIS comme je te dis. On calcule AL à partir des coordonnées de A et L (voir ton cours). On trouve bien sûr que AL = ... donc AL = rayon du cercle de centre A et de rayon r = (voir question précédente) donc L est sur ce cercle !!! Cette fois... je suis en retard La formule est AB=racine carré de : (Xb^2-Xa^2)+(Yb^2-Ya^2) ?
Maxime57 Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 3.a. A(1;2) L(3.5;2) AL=2.5 (avec la formule au-dessus) Le cercle passe par L car AL=2.5=rayon du cercle
E-Bahut PAVE Posté(e) le 22 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Il y a 4 heures, Maxime57 a dit : 3.a. A(1;2) L(3.5;2) AL=2.5 (avec la formule au-dessus) Le cercle passe par L car AL=2.5=rayon du cercle Et oui ! tout simplement.... Pour 3 b, l'affaire est faite avec ce demi cercle.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 22 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 lis d'abord le message précédent 4 a) On cherche le point E tel que A soit le milieu de [LE] Je t'indique la procédure "classique" à utiliser pour ce genre de question Essaye de t'en souvenir.... Soent x et y les coordonnées du point E cherché. Si A est le milieu de [LE], on a les relations suivantes : xA = (xL +x)/2 Tu connais xA et xL donc tu remplaces dans cette "égalité" et tu en déduis x ! Même chose avec les ordonnées : yA = (yL + y) /2 Le point E a donc pour coordonnées.... 4 b à toi de réfléchir un peu...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.