ludo60 Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2016 bonjour j'ai deux exercices de math pouvez vous m'aider 1er: comprendre un programme cpt=0 lire les nombres A et B tant que A>=B faire: A=A-B cpt=cpt+1 écrire cpt écrire A 2ème a.la vitesse d'une 2cv6 est composée d'un engrenage composé d'une roue de 19 dents qui fait tourner une roue de 25 dents, suivi d'un autre engrenage de 8 par 33dents.quel est le rapport final? b.quand le moteur tourne à 1000 tours /minute combien la roue de 2cv6 fait elle de tour par minute? c.le périmetre d'une roue de 2cv6 de taille 125R15 fait environ 1.80m. Quelle est la vitesse théorique à 1000 tours /minute? merci pour votre aide
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 22 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 1er: comprendre un programme cpt=0 lire les nombres A et B tant que A>=B faire: A=A-B cpt=cpt+1 écrire cpt écrire A Ce programme effectue la soustraction A-B autant de fois que A est supérieur à B et compte (cpt=cpt+1) combien de fois il a fait la soustraction, il affiche le nombre de soustractions (cpt pour Q) effectuées et le reste (dernier A pour R), cela ressemble à une division dite euclidienne telle que A=B*Q+R où 0<=R<B. Je te laisse travailler, et apprendre ton cours.
ludo60 Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 bonjour j'ai un exercice de math pouvez vous m'aider 1er: comprendre un programme cpt=0 lire les nombres A et B tant que A>=B faire: A=A-B cpt=cpt+1 écrire cpt écrire A Merci pour votre aide
ludo60 Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Merci pape a 75 pour ton aide mais que veut dire écrire cpt et À merci encore pour ton aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Programme de réalisation de la division euclidienne d'un nombre A par un nombre B qui fournit le résultat sous la forme cpt*B+ reste où reste <B est le reste (reste est la valeur finale prise par A dans le déroulement du programme)
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 22 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Message en double. Fusionnés.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.