jollianne Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Bonjours, j'ai entamer plusieurs exercices pour réviser mon D.S qui auras lieu dans quelques jours mais j'ai du mal avec les vecteurs et les produits scalaire. Aidez moi sil vous plait. Merci d'avance.
jollianne Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 voici un de mes sujets: soit I le milieu du segment AB et M un point quelconque. Exprimer les vecteurs MA et MB en fonction de MI et de IA. En déduire que MA2-MB2=2IM scalaire AB. Dans le triangle MAB, on a MA=5,MB=3 et AB=6. H est le projeté de M sur (AB) et I le milieu du segment AB. Calculer le produit scalaire de IM et AB puis de IH et AB. En déduire IH.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Tu attends la réponse pour faire un copier coller dans le smart phone de ton professeur? Pour avoir de l'aide, il faut, surtout en période de vacances, montrer ce que l'on a fait, c'est plus facile de te corriger que de faire le travail à ta place.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 8 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Jollianne, Pourquoi n'as tu pas poursuivi le travail entamé sur le fil suivant : http://www.e-bahut.com/topic/47092-produit-scalaire/ Plusieurs approches étaient possibles. a) La démarche commencée consistait à utiliser les coordonnées des extrémités des 2 vecteurs dans un repère orthonormé (orthogonal et normé). Boltzman Solver t'avait demande de LIRE su TA figure GEOGEBRA, les coordonnées des 4 points concernés et d'appliquer la formule .... Il n'y avait aucun piège ! b) Pour ma part je t'avais préparé une autre méthode à partir d'une construction faite avec GEOGEBRA (on projette le 2ème vecteur sur le premier.... voir le formulaire que tu avais mis en ligne) c) On aurait pu aussi faire appel au cosinus de l'angle des 2 vecteurs (facile à calculer avec les données de l'énoncé) Tout cela aurait constitué une bonne révision de la notion de produit scalaire. Le fil antérieur n'est pas fermé ! Si cela te chante.... on peut continuer.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.